Touch-and-go à Barcelone
C'est bien accompagné que je prends la route à 8h08 ce 25 novembre. Ma conscience ne voulait pas que je prenne la voiture pour ce périple aux allures d'aventure. Il faut dire que 60 heures de voyage en bus sur une ligne low-cost pour 77 heures hors de la maison cela peut paraître terrible. J'ai tout de même eu la bonne idée d'être accompagné de ma brosse à dents, d'un change presque complet et d'un bon déodorant. Alors voilà, à tout juste 61 ans, et presque toutes mes quenottes, je me replonge à une époque où réaliser 30 kilomètres en stop pour se rendre à l'Armoricaine était déjà une drôle d'aventure ! L'envie d'une douche bien chaude prime actuellement sur tout. Les bières bien fraîches ont été englouties avec les copains et copines il y a quelques heures avant l'ascension de la Marée Rouge au départ de la place d'Espagne à Barcelone !
Une marée rouge de 3000 supporters au départ de la plaça d'Espanya, avant de rejoindre le Stade Olympique de Montjuïc à Barcelone |
Eh oui, je me suis rendu à Barcelone pour un touch-and-go, comme témoin privilégié d'un Stade Brestois 29 qui réalise une primo-aventure historique en UEFA Champion's League ! Mis à part le résultat profitable aux catalans, l'histoire retiendra que Robert Lewandowski (appelé affectueusement LewanGOALski) aura inscrit deux buts lui permettant, ainsi, d'atteindre la barre élogieuse des 100 buts en LDC puis de la dépasser ! Outre le fait que le FC Barcelone soit un extra-terrestre européen, il ne nous a pas été possible de profiter des qualités de Lamine Yamal, le jeune prodige espagnol n'étant toujours pas revenu de blessure. Peut-être en finale ? Touch-and-go ne signifie pas que je n'ai pas pris le temps d'une excellente paella au poulet sur la Carrer de la Petxina avec une bande de copains. Par contre je n'ai pas pu voir tout le monde. Certains étaient apparement fatigués de la soirée d'ouverture, la veille !
Le 100ème but de Lewandowski en LDC, c'est sur pénalty et fasse aux Pirates ! |
Les souvenirs, plus ils s'éloignent de leur vécu, plus ils ont cette qualité d'édulcorer la réalité. Alors, oui, je suis fatigué, je pue, je n'ai pas pris de douche depuis 3 jours. Cependant j'ai tendance à relativiser, je viens de vivre une nouvelle très belle et riche expérience. J'ai réalisé de nouvelles rencontres, notamment, Cheick le malien et Samir l'algérien. J'ai dîner d'un superbe kebab turque avec une sauce rougaille tomate, et oui, les échanges culturels ! J'ai très peu dormi. J'ai assisté à une reconduite à la frontière par la Guardia Civil. J'ai pris un Doliprane juste avant la rencontre afin de me concentrer sur mes photos et non sur un mal de tête du à la fatigue. Je n'ai pas fait la bise à Mohamed ou Olivier mais à Sylvia et sa tribu, Ludo... J'ai découvert une ville qui me donne envie d'y retourner et découvrir son pays catalan. Pour l'heure, je reviens à la réalité, 10 degrés de moins qu'à Barcelone ! Mais que de plijadur !
Malgré le sourire et l'envie, les bretons n'ont pas pu rivaliser ! |
FC Barcelone - Stade Brestois 3-0
FC Barcelone : Pena - Koundé, Cubarsi, Inigo, Gerard Martin (Baldé, 78e) - Pedri, Fermin (Torre, 78e), Casado - Raphinha, Lewandowski, Olmo (Gavi, 68e).
Entraîneur : Hans-Dieter Flick.
Stade Brestois 29 : Bizot - Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara - Camara (Pereira Lage, 70e), Fernandes (Martin, 77e), Magnetti - Doumbia (Faivre, 70e), Ajorque (Del Castillo, 77e), Sima (Baldé, 59e).
Entraîneur : Eric Roy
Buts : Lewandowski (10', sur penalty, 90+1') - Olmo (66')
Les images de la rencontre c'est ici !
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il sera publié une fois modéré.
Dominique