Oiseau de paradis

Après une attente que je savais longue, la première floraison du strelitzia se déroule entre 6 et 8 ans, il aura fallu presque 12-13 ans pour que pousse notre première fleur. J'ai à l'époque planté une graine qui a poussé derrière une baie vitrée. Afin d'éviter que les petites bêtes ne se l'accaparent, il y a 5-6 ans, je dépose le pot en extérieur à l'abris d'un muret. Cette plante, que j'ai appris à apprécier à l'île de la Réunion, a connu les saisons du nord de la Bretagne sans broncher, pluie, vent neige, grèle... Cette nuit est apparu notre premier oiseau de paradis !


Je suis très heureux, car n'ayant pas forcément la main verte, j'ai admis, il y a déjà bien longtemps, que la patience est certainement une des vertus les plus importantes en matière d'horticulture... Cultiver la patience, est synonyme de bien être et de bonheur partagé, et il en va pour toutes les situations...

Commentaires