Laurent Bezeau, stop and stop !
Après avoir loupé de peu les barricades tourangelles de mai 1968. Laurent Bezeau mènera ses troupes à la révolte quarante-et-un ans plus tard pour une pige de presque douze ans sur les parquets de Kerjezequel à Lesneven puis de l'Aréna brestoise. Sous la houlette du technicien, les néo-Rebelles s'octroient un doublé, championnat-coupe de la ligue, en 2012 puis deux coupes de France (2016 et 2018). Présent sur tous les parquets européens, SES filles aligneront les exploits sportifs comme on enfile des perles...
Protecteur, SES filles se doivent de pouvoir évoluer dans les meilleures conditions, et il y veille ! S'il y a un grain de sable dans les rouages de son équipe, c'est lui ! Enfin, c'est ce qu'il veut faire croire à la terre entière ! Si l'homme parait inaccessible autour d'un parquet, c'est qu'il est déjà dans son match depuis le départ de son foyer landernéen. Ensuite, le coach, comme aiment à l'appeler affectueusement les supporters, prendra toujours son temps avec chacun à l'issue d'une rencontre.
Mais alors pourquoi cette décision ? L'homme est pudique et ne s'étalera pas sur la chienlit autour du choix de la présidence du club brestois. Son départ est synonyme d'un retrait du monde du handball mais également de la terre qui l'a accueilli durant de longues années. C'est avec un pincement au cœur que ses amis, supporters ou autres, vont devoir se séparer du technicien breton. Et oui le tourangeau a acquis ses lettres de noblesse bretonne ! On ne nait pas toujours breton, parfois on le devient ! En attendant et comme le chante son épouse, Show must go one !
Equipes entraînées :
1998-2001 Girondins de Bordeaux, masculin
2001-2005 Saint-Cyr-sur-Loire, masculin
2005-2009 Toulouse Handball, masculin
2009-2012 HBF Arvor 29, féminin
2012-2013 Tunisie, féminin
2013-2021 Brest Bretagne HB, féminin
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il sera publié une fois modéré.
Dominique