Etre supporter à la pointe du Finistère

Le rôle de supporter n’est pas toujours de tout repos. Surtout lorsqu’il s’agit d’encourager une équipe de haut niveau, voire de très haut niveau. En l’occurrence des Rebelles qui sillonnent la France en long en large et en travers, et même au-delà. Un supporter de la pointe du Finistère se lève aux aurores, voire, il ne se couche pas afin d’éviter la panne de réveil ! Il préfère un repas sur le pouce, de type médiéval, cuisse de poulet chips, accompagné d’une cervoise bien souvent très tiède, aux mets succulents d’un restaurant de bord de route où la cervoise est pour le coup, bien fraîche !


Le rôle du supporter, s’il n’est pas de tout repos se réalise toujours avec la même abnégation. Il profite de son rôle à outrance avec les droits qu’il se donne et les devoirs qu’il s’impose. Prenons l’exemple de vacances bien méritées (ou non). Nos finistériennes sont toujours par monts et par vaux, deux déplacements, le premier en terre normande, le second au nord-est de Paris.
Après une longue hésitation sur le choix du moyen de locomotion qui les mènerait en terre normande, la horde brestoise opte pour son traditionnel char à neuf places. La possibilité de voyager en Jaguar s'est bien présentée aux valeureux guerriers d'un jour, et oui en Jaguar, cela ne s'invente pas ! La troupe se devait de garder sa concentration afin de participer à la conquête de la Normandie aux côtés de Rebelles, parties en éclaireuses sur la place hâvraise.


Si le voyage n'a pas été de tout repos, il n'entame en rien la bonne humeur légendaire des finistériens. Une déviation les menant à un rond-point aux abords de la cité de Guillaume le Conquérant les rappelle à la dure réalité. Il faut parfois couper dans le vif du sujet afin de reprendre le fil de son destin.
Pour le déplacement à Issy-Paris, c’est deux chariotes et des véhicules plus légers qui mènent les irréductibles brestois à la rencontre de leurs homologues parisiens. Nos filles vont avoir besoin de ce soutien ! Paris est une ville toujours aussi surprenante, son public toujours aussi attachant ! Des renforts venus de Normandie prennent fait et cause pour les gwen-ha-du ! A force d’essaimer, c’est toute une partie de tribune parisienne qui chante les louanges de nos Rebelles.
Le rôle de supporter s’est s’offrir l’opportunité de belles rencontres. Comme ce couple havrais avec qui l’on partage le far et une bouteille pleine de bulles ouverte pour fêter la victoire de la Bretagne du handball sur la Normandie ! Si nous avions parié, le Mont Saint Michel serait des nôtres ! Il y a également les retrouvailles avec les amis parisiens. Il y a les partages avec ces anciennes brestoises, ces futures mamans …


Le rôle de supporter n’est pas de tout repos, mais il laisse une grande part à l’imagination et au rêve. Si elle ne peut-être bonne, au vu du nombre de blessées dans les deux formations lors de la rencontre parisienne, puissions nous espérer que l’aventure soit belle !

HAC Handball :
Marine Pantic , Maryam Garba , Doungou Camara , Katarina Stosic , Hadja Sawaneh , Jocelyne Mavoungou , Jessica Dias , Monika Rajnohova , Joséphine Nkou , Sharon-Léa Dorson
Roch Bedos , Nordine Oucha , Vanessa Blaisius , Aurélien Campana

Brest Bretagne Handball :
Filippa Idéhn , Cléopatre Darleux , Amandine Tissier , Melinda Geiger , Maud Eva Copy , Astride N'Gouan , Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic , Jovana Stoiljkovic , Élodie Manach , Pauline Coatanéa , Lindsay Burlet , Marion Limal , Marta Mangue
Laurent Bezeau , Romain Corre, Anaïs Tregouet
Issy Paris Handball
Déborah Dangueuguer,