Issy Paris - BBH 26-19

Ligue Féminine de Handball – 1/2 finale de la Coupe de France
Palais des sports d'Issy-Les-Moulineaux
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album


La Coupe de France est une grande séductrice. Elle fait les yeux doux à quiconque veut se l’approprier. La Coupe de France est volage, un jour elle se pose sur les bords de la Moselle, un autre sur les bords de l’Elorn … La Coupe de France se mérite. Elle n’accepte pas que l’on réalise un faux pas, sa sanction est immédiate et irrévocable. Elle donne un goût amer à celles qui ont trébuché, ne serait-ce que l’espace d’un instant.



Les finistériennes sont les premières à se mettre en action. Après les marques de respect entre joueuses à proximité de la zone de Silje Solberg, la capitaine brestoise se heurte à deux reprises à la gardienne parisienne. Il faut attendre encore quelques instants avant de s’enflammer sur la première réalisation de la brestoise Marie Prouvensier. Amandine Tissier doublera la mise avant que Coralie Lassource réduise la marque. Les bretonnes font la course en tête jusqu’à ce qu’une action des sœurs Oftedal permette aux Lionnes de recoller au score.


Dès lors, les parisiennes vont prendre la direction des opérations, aidées en cela par une insolente fébrilité sur les jets de sept mètres bretons. C’est sur un "plus trois" flatteur à l’avantage des locataires du Palais des Sports d’Issy-les-Moulineaux que les joueuses rentrent aux vestiaires. La seconde période ressemble en tous points à la première, autant dans le jeu que dans l’orchestration du corps arbitral.


Déborah Dangueger fait une entrée très remarquée face à son futur public. Après une absence de presque deux mois, elle entre pour arrêter un jet de sept mètres de la meilleure réalisatrice de la rencontre, Lois Abbingh. La toujours bretonne est de retour … et c’est une bonne nouvelle avant de débuter les play-off. Elle est frustrée par cette défaite car c’est Bercy qui s’éloigne. La sanction est impitoyable. Comme elle le souligne, "il nous a manqué ce petit grain de folie pour nous porter vers la victoire".


Issy-Paris Handball n’a pas volé sa qualification et ira affronter Metz à Bercy pour, peut-être, succéder à Brest. C’est en tout cas tout le mal que je leur souhaite.

Issy Paris Handball :
Silje Solberg, Maryam Garba, Lois Abbingh, Doungou Camara, Melvine Deba, Sophia Fehri, Coralie Lassource, Déborah Lassource, Kalidiatou Niakaté, Hanna Oftedal, Stine Oftedal, Frida Tegstedt, Pernille Wibe, Karolina Zalewski.
Entraîneur : Arnaud Gandais,

Brest Bretagne Handball :
Déborah Dangeuger, Melinda Geiger, Alice Durand, Gaëlle Le Hir, Maud-Eva Copy, Astride N'Gouan, Allison Pineau, Cléôpatre Darleux, Marie Prouvensier, Stéphanie N'Tsama-Akoa, Marion Limal, Marine Desgrolard, Marta Mangué
Laurent Bezeau, Romain Corre