BBH - Nantes LA 22-20

Ligue Féminine de Handball - Coupe de France
Salle Aréna, Brest
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album


La Bretagne du handball était à la fête ce week-end. Un quart de finale en guise de derby de l’ouest est proposé à une Aréna qui a, une fois de plus, fait le plein. Mais il n’y avait pas que cela au menu des amateurs du parquet. L’information aurait presque pu passer inaperçue dans l’esprit de bon nombre de supporters. Deux événements sont venus ponctuer de façon magistrale une fin de semaine handballistique dédiée à la Bretagne. Tout d’abord la venue de Eric Quintin et Daouda Karaboué, d’anciens Barjots, afin de partager leur expérience lors de la dixième édition de l’école bretonne des entraîneurs de handball. Mais, et surtout, la venue de Malo L. le dix millième licencié de la Ligue de Bretagne de Handball !

Ceci n’a aucunement occulté la rencontre du jour. Une rencontre de Coupe de France a toujours une saveur spéciale, et ceci quelle que soit la discipline. L’important est de passer dira-t-on, quand on y met la manière c’est toujours mieux. Ce samedi, les deux équipes voulaient bien évidemment s’assurer ce bonus annuel. C’est certainement une des raisons qui a partiellement inhibée les intentions des deux clans et rendu difficile l’entrée dans ce match crucial, puisqu’à élimination directe.


Si c’est à la capitaine brestoise que revient la lourde tâche d’inscrire le premier but de la rencontre (1’40), c’est bien la capitaine nantaise, et future brestoise, qui se met la première en évidence et tente sans succès de franchir le rempart "Cléopâtre Darleux" ! Les finistériennes vont ainsi mener les débats quelques instants avant d’être inexorablement happées par des ligériennes qui vont tout simplement s’approprier le ballon durant de trop longues minutes pour mener au score jusqu’à la vingt-cinquième minute. Pourtant, aucune équipe ne survole les débats, et ce sont bien les brestoises qui rentrent au vestiaire avec un petit but d’avance.


La seconde partie de la rencontre verra les "ty-zef" mener au score sans véritablement s’envoler. Les filles donnent des sueurs froides à leur public lorsqu’à la vingt-et-unième les nantaises recollent à 18-18 … Les Rebelles trouvent alors suffisamment de ressources afin de prendre leur envol et s’offrir une fin de match de rêve. Le public, une fois de plus conquis, est debout et chante à l’unisson "On est en demi ... ". Les Rebelles ne boudent pas leur joie de profiter de cette première victoire, avec un public tout acquis à leur cause dans leur antre "Ar Kaoter", depuis février. Cette victoire c'est celle de tout un groupe... comme toujours !


Cette demi-finale se déroulera à … Issy-Paris, un mercredi !!! Et bien qu'on se le dise, il y aura du "gwen a du" à Paris pour cette occasion ! 

Brest Bretagne Handball
Cléopatre Darleux , Alicia Toublanc , Amandine Tissier , Alice Durand , Gaelle Le Hir , Maud-Eva Copy , Astride N'gouan , Allison Pineau , Marie Prouvensier , Stéphanie N'Tsama-Akoa, Marion Limal , Nabila Tizi , Marta Mangue , Sandra Pouchard .
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, 

Nantes Loire Atlantique
Gervaise Pierson, Marion Callave, Isabell Klein, Malin Holta, Léa Lignière, Mia Moldrup, Camille Mandret, Esther Schop, Julie Soulard, Charlène Clavel, Beatriz Escribano, Pauline Coatanéa, Karichma Ekho, Jovana Stoiljkovic
Jan Basny, Loreta Ivanauskas