Marathon Women

BBH - Handball Club Saint Amand Les Eaux Porte du Hainaut 37-16
Ligue Féminine de Handball - Coupe de France
Salle Marcel Cerdan, Brest
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album

Alicia Toublanc
"Voilà, nous y sommes : Marathon Women", on entend que ça dans les travées de la salle Marcel Cerdan de Brest. La rencontre de coupe de France face à Saint Armand n'est que la première joute qui va mener notre Dream Team à réaliser pas moins de treize matchs d'ici le 22 février et la réception de Nantes. Les brestoises étant exemptes de compétition le 26 février, elles pourront peut-être enfin souffler.
Pour nous, les supporters c'est juste génial ! Pour les compétitrices c'est plus compliqué, c'est un ultra-marathon qui les attend ! C'est du même niveau que le "marathon des sables" au Maroc ou encore la "diagonale des fous" réunionnaise ! L'ancien coureur à pied que j'ai été aime bien les comparaisons ... mais bon là je crois que pour les filles ce sera encore pire ! Allez, je me lance, il s'agit du Iron Women du handball féminin français.
Cette étape force le respect, même si je suis persuadé que nous en avons tous énormément, mais j'avais envie de le dire à nouveau ! 
En attendant la soirée du 22 février ou la matinée du 23, il y a cette rencontre face à des nordistes qui endossent le maillot d'outsider. A ce niveau, je ne sais pas bien ce que cela veut dire, et du reste j'imagine que pour nos sportives cela n'a aucun sens !
D'autant que si cette rencontre oppose deux équipes évoluant dans des divisions différentes, elles se retrouvent ce soir pour accéder au quart de finale de la coupe de France.


Marion Limal
Au moment de l'apparition des équipes sur le parquet, je sens la détermination des brestoises. Malgré un public peu nombreux, la salle Marcel Cerdan vibre à l'unisson. Gérard le speaker présente les équipes, les filles sont concentrées ... Les doutes s'envolent et la nouvelle année "handballistique" brestoise est lancée !
Les bretonnes récitent les gammes de leur sport et mènent rapidement au score. C'est sereinement qu'elles prennent possession du ballon, du parquet, du match ! Gérard le speaker égraine le nom des buteuses et c'est Marion Limal qui recevra la "palme" de la buteuse du soir avec sept réalisations.
La première étape du "Marathon Women" s'achève. Les filles s’envolent vendredi pour Leipzig et la phase de poule de la coupe d'Europe... 

Ivana Filipovic, Nabila Tizi-Sadki, Alice Durand, Daniela Pereira
Cette rencontre aura également, été l'occasion de retrouvailles ...
Les qualifiées pour les quarts de finale sont : Metz, Fleury Loiret, Nantes, Issy Paris, Bouillargues (N1), Toulon St-Cyr, Besançon et le Brest Bretagne Handball.