Stade Brestois 29 - Chamois Niortais 2-3

Stade Francis Le Blé
Ligue 2
L'actualité du Stade Brestois 29 c'est ici : Stade Brestois 29
Fédération Française de Football

Zakaria Diallo

Cette première expérience autour d'un terrain de Ligue 2 de football a été un régal ! Ce ne fut pas un festin, même s'il fut bien arrosé, car les brestois ont eu la mauvaise idée de s'incliner face à des chamois moins maladroits devant le but. 


La première véritable action dangereuse arrive très tôt dans cette rencontre. Elle est à l'actif des bretons. Zacharie Labidi tente sa chance d'un plat du pied depuis la ligne des six mètres sans inquiéter Owalabi Allagbe-Kassifa qui reste bien campé sur ses jambes avant de bloquer un ballon trop mou.

Il faut moins d'un quart d'heure aux niortais pour mener de deux buts. Si Pelé est l'auteur d'un doublé et seul buteur brestois de la soirée, sa seconde réalisation viendra une bonne demi-heure après le troisième but niortais injustement attribué à Diallo.



Les stadistes chercheront certainement à oublier au plus vite cette soirée cauchemardesque. Outre les éléments qui les ont perturbés, mais il en était de même pour les chamois, ils rentrent aux vestiaires la timbale vide et restent accrochés à leur première place uniquement grâce à une différence de buts avantageuse sur leur dauphin troyen. Du reste, les finistériens rencontreront les aubois le 29 novembre après un déplacement à Amiens ce samedi.

Cet intermède aura été un bon moment, un rêve de gosse qui se réalise ... bon je n'étais pas sur la pelouse mais à portée de zoom, 200 mm ! Cet apprentissage aura été très enrichissant et ... j'adorerais recommencer !