BBH - Bera Bera Eskubaloia 23-19

Coupe EHF
Aréna, Brest
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball

Nabila Tizi-Sadki
Sésame ; "Ouvre toi" !

Cette nouvelle soirée à l'Aréna de Brest a de multiples saveurs, que l'on soit joueuses, responsables du staff technique ou simples supporters. Ce qui se déroule au Brest Bretagne Handball est juste formidable, les filles nous offrent, rencontre après rencontre des moments magiques. Elles vont pour certaines, pouvoir bénéficier d'un repos bien mérité. D'autres vont retrouver l'équipe de France pour la seconde étape de la Golden League qui se déroule en Norvège du 24 au 27 novembre avant de repartir en Suède du 4 au 18 décembre pour le championnat d'Europe et y retrouver les autres internationales brestoises ! 

Le principal est que nos filles reviennent en pleine forme car depuis quelques temps déjà elles tournent à deux matchs par semaine... Pour nous, supporters c'est génial, du reste elles vont délaisser le parquet pour presque deux mois, et même si elles en ont besoin, je vais me sentir désœuvré, comme abandonné ! Bon d'accord, j'ai d'autres activités et je vais pouvoir m'y plonger, mais un bon shoot de handball ne peut pas faire de mal. De plus, il est très souvent accompagné d'une super équipe de bénévoles et des supporters hors pairs ! Donc si cela se déroule à Brest, la reprise ce sera pour le 4 janvier et un huitième de finale de Coupe de France !


Les filles nous laissent après une nouvelle soirée énorme ! Elles ont accompli un nouvel exploit face à des basques qui avaient imaginé renverser la vapeur après leur défaite en terre espagnole il y a tout juste une semaine. L'objectif européen des brestoises est atteint, et de très belle manière. Six victoires en autant de rencontres européennes, Funchal, Volgograd et à présent les basques de San Sebastian se sont cassé les dents sur des brestoises indomptables !

Cette dernière rencontre de l'année a pourtant mal commencé pour les finistériennes. Elles vont du reste courir après le score durant quarante-huit minutes avant qu'un doublé de Marta Mangué ne redonne un large sourire à Gérard le speaker qui n'a malheureusement pas pu officier à son habitude, règlement européen oblige ! Du coup, les Erwan ont pris les choses en main ... avec les Supporters du Bout du Monde Handball et à la sono ! Le public a ainsi porté son équipe et l'a accompagnée vers une nouvelle victoire. Et même si cela fut compliqué, Sésame a ouvert les portes des phases de poules européennes pour des mois de janvier et février entièrement consacrés au handball.

Marta Mangué, un but pour prendre les devants ...