Un p'tit tour en presqu'île de Crozon

La presqu'île de Crozon abrite des merveilles et notamment un des points culminants de la chaîne des montagnes Noires, le Menez Hom. Celui-ci culmine à 330 mètres ! Le Menez Hom, qui veut dire littéralement la montagne de la vallée, est un site classé patrimoine naturel depuis 2004. Il le doit à sa faune et sa flore très riches. J'y suis arrivé à la nuit tombante ... sous le brouillard, ou plus exactement dans les nuages ... le plafond étant exceptionnellement bas !... Ma philosophie du "c'est pas bien grave" me pousse à me préparer un repas avant d'aller dire bonjour à Morphée ... Demain matin c'est certain, le soleil sera présent ! et bien, je vous le donne en mille !


Le plafond est toujours très bas ! Qu'à cela ne tienne, me voici sur la route... direction ... l'aventure ! Je traverse Saint Nic, m'y arrête pour une balade en bord de mer. Ensuite, je rejoins Telgruc-sur-Mer. Là, première surprise, le soleil est au rendez-vous, il fait même très chaud. Pourtant je n'ai parcouru que quelques kilomètres. Je m'arrête sur le front de mer à Telgruc-sur-mer, face à l'immense plage de Trez Bellec... 


Surplombant cette plage, seconde surprise, le très beau moulin à vent de Luzéoc est en cours de rénovation. Celui-ci a la particularité d'être reconstruit à l'identique avec les pierres d'origine.


Je continue mon périple qui me mènera à la pointe de Dinan afin de me reposer ... face à la mer et en pleine nature !


Après une nuit réparatrice, je prends la direction de Crozon à la recherche d'une étape de mon passé ... je fais le plein de bonnes choses dans une boulangerie du centre ... mais c'est au Faou que je vais déjeuner le long de l'Aulne. Cette cité homologable au label "Cité de caractère" vaut bien que l'on prenne le temps de s'y attarder. De plus, il a été aménagé quasiment au centre ville et le long de l'Aulne, une aire pour les camping-caristes... il en va de même pour L'Hôpital-Camfrout que je traverserai un peu plus tard. 


La traversée de cette ville signifie également la fin de mon périple de fin de semaine ... mais bon je prépare déjà celui de la semaine prochaine ! Et ce sera ...
En attendant je vous offre une expérience ...





Commentaires