Direction Madras ... Tandoori !

Ce lundi, j'avais une envie ! Oui cela m'arrive ! J'avais envie de manger autre chose qu'un kig ha farz ou un plateau de charcuterie ... et là, miracle, le restaurant dans lequel je souhaitais me poser était ouvert. En réalité, il est ouvert tous les soirs. 
 
Une envie, presque irrésistible de manger épicé. Pour l'occasion, je me suis rendu chez Monsieur Mariyanagam, gérant du restaurant "Madras tandoori" à Quimper, ainsi que du magasin le jardin aux épices aux halles de Quimper. Les Halles de Quimper, ouvertes en 1847 à l'emplacement de l'ancien couvent Saint-François, est le marché le plus connu, situé au cœur de Quimper, de plus il est couvert. 
 
Pour tout dire ce n'est pas la première fois que je fais la route pour prendre place dans ce restaurant se situant à proximité de la gare SNCF. On y dévore/déguste des spécialités d'Inde et du Sri Lanka.
 
Au menu, cocktail (il  n'est pas possible de connaître la recette jalousement gardée par le patron !), samoussas, poulet vindaloo, poulet Madras au curry, riz basmati et une bière KingFisher en provenance directe d'Inde !
 
Le vindaloo est une préparation qui vient de Goa. Ses habitants ont porté le vindaloo au sommet de la perfection. Confectionné à base d'un mélange d'épices explosif, ce plat compte parmi les plus brûlants du pays. Pour en atténuer la force et le piquant on diminue les doses de cette pâte épicée, agressive pour les palais européens. (cf. Saveurs du monde)
 
Le poulet Madras au Curry est un plat qui porte le nom d'une ville indienne. On le trouve fréquemment dans les restaurants indiens. C'est une recette légèrement relevée, avec une sauce tomate et des épices. 


Un pur délice ... 


Commentaires