Du Mont Saint-Michel de Brasparts à Pontusval

Après une longue journée de travail, je prends la direction du mont Saint-Michel de Brasparts. Je voulais profiter du coucher de soleil ... je suis arrivé dix minutes trop tard. Ce n'est pas bien grave, ce sera pour la prochaine fois. Les couleurs étaient tout de même là et j'en ai profité sur la route ... C'est du reste une des raisons de mon arrivée en "retard", car à force de regarder mon environnement, j'ai raté la sortie qui me menait à Saint Rivoal, village qui abrite le mont et sa chapelle de la fin du XVIIIè siècle !


Arrivé tard, j'ai tout de même admiré le paysage sous de très belles couleurs. Après une bonne nuit, un petit-déjeuner vite avalé, j'ai mis mes bottes de sept lieux et réalisé une belle balade autour du mont Saint-Michel. 



Je ne pouvais bien entendu pas être si près et ne pas passer par Huelgoat. Cette ville revêt une saveur particulière. Je ne peux pas dire pourquoi mais j'aime y aller ... même un court moment. Pas besoin de retourner visiter le chaos ou la roche tremblante. Aujourd'hui cela aura été le tour du lac, un déjeuner et une sieste avant de retourner sur Brest et de me rendre au cabaret Vauban pour assister au concert de Murray Head ...


Plus de deux heures et demi d'un spectacle sensationnel. Si nous avons terminé la soirée à Bangkok, nous n'avons pas oublié de : redemander des explications à Jo, faire du charme à Mademoiselle, rendre hommage aux paysans, faire un tour dans un Sud cher à Nino Ferrer ... et de se dire au revoir.




A l'issue de cette soirée qui m'a porté quelques années en arrière, je suis allé poser mon fourgon à Pontusval, côté Kerlouan. Depuis peu, il a été aménagé, face au phare de Pontusval, un parking, à Brignogan-Plage interdisant l'accès aux véhicules de plus de deux mètres dix ! Dommage ...


Commentaires