BBH - IK Sävehof 31-22

C'est un parquet ex-tra-or-di-nai-re, les Rebelles y parlent les mots de la Passion. Cette Passion qui mène aux sommets de l'omniscience que représente la pratique d'un sport. L'image de l'accord parfait du mouvement et de l'attention que l'on porte à sa coéquipière. Cette idée que l'on se fait du geste juste qui transborde toute une région dans une étape supplémentaire vers le Graal. Acquise en Slovénie, confirmée dans un chaudron chaud bouillant, les Gwen-ha-Du ont, une fois de plus, démontré leur capacité à gérer l'insupportable absence de l'Etre.

Sandra Toft

L'ombre des blessées a plané sur l'Aréna l'espace d'un instant. Les jeunes pousses ont été imperturbables. Elles ont rapidement montré leur aisance et ainsi réalisé une prestation de haut vol. La machine a eu du mal au démarrage, la force de frappe bretonne buttant inexorablement sur la gardienne suédoise ou ses poteaux... Petit à petit, les finistériennes offrent à son public une cure de jouvence. Les chants, qui n'ont pas cessé, durant une heure et plus, se font plus insistant. Les brestoises ont besoin de sentir cette osmose avec SES supporters dans SON chaudron.



Il paraît compliqué de sortir une fille du lot. Inutile de s'y risquer. Les statistiques sortent des chiffres à côté de noms... Une gestion judicieuse du banc, quatre "100/100" au but côté BBH, 50/100 d'attaques suédoises contrariées... Neufs buteuses bretonnes sur quinze joueuses inscrites sur la feuille de match, c'est dire l'accord parfait qui existe dans cette équipe qui n'a pas froid aux yeux. Les divinités bretonnes ne sont pas prêtes à laisser le ciel leur tomber sur la tête. 

Shenia Minevskaja
Brest Bretagne Handball 
Agathe Quiniou, Constance Mauny, Amandine Tissier, Ana Gros, Monika Kobilinska, Isabella Gullden, Coralie Lassource, Laurie Fontaine-Carretero, Evguenija (Shenia) Minevskaja, Namizata Fofana, Sladjana Pop-Lazic, Pauletta Foppa, Pauline Coatanéa, Eva Jarrige, Sandra Toft
Laurent Bezeau, Romain Corre, Mathieu Kreiss, Carole Perennou

Sofie Börjesson
IK Sävehof​ :
Sofie Börjesson, Lina Cardell, Emma Ekenmann-Fernis, Trine Wacker Mortenssen,Thess Krönell, Johana Forsberg, Hanna Örtorp, Amelia Lundbäck, Clara Wolff, Linnea Petterson, Wilma Kroon Andersson, Nina Dano, Kajsa Lindberg Blohm, Ellenor Aström Nillson, Ida Staxen Lagerbon
Rasmus Overby, Andreas Wallin

Arbitres : Georgi Dychinov, Yulian Goretsov (Bulgarie)

Commentaires