Autriche, Resimobil Stellplatz Wienn

Après quelques jours de camping "sauvage" à travers la France, l'Allemagne et l'Autriche, j'arrive à Vienne, la capitale autrichienne. Je n'imagine pas pouvoir continuer mon périple dans cette ville en dormant sur le bord d'une rue. Du reste cela est fort déconseillé et je pense que l'amende est à la hauteur de ce que j'imagine.
Je regarde donc sur l'application Park4Night, conseillée par mon amie Karine, et trouve place dans le Resimobil Stellplatz Wienn au Perfektastraße 49, 1230 Wien - téléphone : 0664 4337271. Le parking comprend 180 places avec branchement électrique. Sa situation peut sembler éloignée mais ce n'est pas un handicap pour partir à la découverte de la ville car le site est proche du métro (ligne U6 - station Perfektastrasse).
Et puis, pour être honnête, sous la chaleur estivale viennoise (31° en moyenne) cela fait du bien de se poser et de prendre des douches quand on veut ... laver du linge ...
Je suis arrivé vers 20h et même si la réception ferme à 18h, j'ai été reçu par deux charmantes personnes Herbert et Birgitt puis Pierrot.
Toutes les places sont numérotées et nommées ... l'amateur de musique que je suis c'est ainsi retrouvé au ... Philharmoniker Platz ! Si ce n'est pas un signe !


Les installations sont très propres. A l'usage normal, il y a des toilettes/douches séparées hommes/femmes.


Il y a également un parc réservé pour nos amis les chiens... elle n'est pas belle la vie ? Rien que ça, je trouve génial !


Je vous propose ce plan du métro de Vienne.