Autriche, Innsbrück, 6 août 2016

Je continue à avaler les kilomètres mais parfois pour parcourir quelques kilomètres, il me faut beaucoup de temps… N’oublions pas que depuis hier, je traverse les montagnes !
Après avoir circulé sur des routes escarpées, derrière des tracteurs arborés aux couleurs de la fête, j'arrive à Innsbruck. J'entre dans la ville aux alentours de midi et stationne dans la rue Richard Wagner. Un compositeur que j'affectionne particulièrement. C'est samedi et le stationnement est FREI … enfin, je crois !

Une surprise m'y attend. Elle n'a rien à voir avec l'histoire autrichienne. Il s'agit d'un rassemblement de voitures anciennes. J'ai la chance de les admirer tranquillement. J'y ai rencontré un copain avec qui j'ai pris le temps d'une petite pose.

La ville est très belle et très vivante. Les places sont bondées, les terrasses de café affichent complet... L'impression que cela me donne, c'est que des centaines de personnes se sont dit : ''tiens et si nous allions faire un tour à Innsbruck ?'' Et bien, évidemment, tout le monde a dit oui ! Il est certain que pour quelqu'un, comme moi, qui ,aime le confort de la solitude je ne me sens pas très à l'aise. Cependant, j'ai décidé de visiter le centre historique et là, je m'éclate ! C’est très beau mais il y a tellement de monde que je ne m'attarde pas et mes pas m'amènent jusqu’au jardin où des perroquets volent en liberté, c’est ce qui est écrit dans mon livre-guide ! Je ne les ai pas vus !!! Peut-être ne faisait-il pas assez chaud ?

Suite à ma visite de la ville, je prends la direction d'Iggls, dans le sud d'Innsbruck, puis de Patsch. Les deux villages sont perchés dans les hauts, comme on dit à l’Ile de La Réunion. Une promenade dans Patsch, un joli petit village, me permet de prendre mon bol d'air quotidien ! La vue sur les montagnes est une fois de plus grandiose et, en prime, je peux admirer Innsbruck.

A la tombée de la nuit, je me dirige vers le lac de Constance que je veux aborder par Bregenz.
Je m'arrête le soir dans un parking un peu abandonné…et peut-être ''private'', à flanc de montagne. Cette aire de stationnement est vraisemblablement un point de départ pour les adeptes de l'escalade. Il fait déjà bien nuit, donc un repas vite expédié puis un gros dodo !