Autriche, Danube, Sankt Pölten et Bones 2 août 2016

Suite à ma balade matinale, je prends la direction de Vienne. Depuis le début, j'ai réalisé le choix de ne prendre que des routes de traverse. En tout cas, aucune route à péage. Bien m'en a pris puisque je pars de découverte en découverte.
Je longe le Danube jusqu'au village de Grein. Je m'y arrête un peu par hasard. J'ai aperçu à flanc de montagne un chalet et un moulin à eau avec sa belle roue à l’ancienne. Rien de bien surprenant dans cette région. Il ne faut pas me demander pourquoi je me suis arrêté, peut-être par envie de flâner le long de ce fleuve... En tout cas, j'y suis ! J'aperçois le balisage d'un chemin de randonnée, je m'y engouffre et me voilà parti pour une petite balade d'environ trois heures quarante-cinq dans la montagne autrichienne, que du bonheur ! Cette balade me propose la découverte d’un château. Je me régale des paysages magnifiques que m'offre cette forêt, je ne me lasse pas, mon regard se pose sans cesse sur une beauté de la nature… Je n’en fais pas trop ! Je vous assure c’est extrêmement dépaysant et calme… J'ai la sensation d'être seul au monde ! Au point culminant de ce parcours, une vue imprenable sur le Danube et la ville de Grein m'est offerte.
A mon retour au fourgon, je déjeune d'une salade et prends la route de Vienne en passant par Sankt Pölten. D'abord, régler le problème de stationnement, et oui Jacqueline est trop grande, la ville ne veut pas d'elle ! A force de recherches, je trouve une place payante ! Je reviens avec mon ticket de stationnement au fourgon juste avant de me faire verbaliser pour infraction au stationnement ! Ouf… 
La ville est très belle et mérite que l'on s'y attarde un peu. C'est ce que je fais ! Une fois encore une très belle découverte. Je visite la cathédrale, qui est un très bel édifice. En sortant, sur le parvis de la cathédrale, je visite le site archéologique de la Domplatz qui est en pleine exploitation. J'endosse ma casquette de BONES afin d’examiner avec précision les fouilles mettant au jour nombre de squelettes. Après avoir flâné dans les rues et trouvé du wifi, je peux envoyer quelques photos et converser avec la famille et des amis …. Et leur faire envie !…
Finalement, je prends à nouveau la route, n'imaginant pas que je dormirai à Vienne le soir même. Je cherche un endroit pour me poser. Je ne trouve pas et me retrouve dans la ville des valses et de la musique chère à Strauss (père et fils), Mozart ou encore Beethoven.
C'est finalement dans la zone de stationnement Resimobil que je m'arrête. Jacqueline sera au repos jusqu’à vendredi !