Athènes, 9 avril 2016
Départ à 22 h 03 de Plouguerneau, et oui, j'aime être précis ! Une courte escale à Brest pour y déposer chez des amies mon meilleur pote et c'est le moment tant attendu ! Départ vers Nantes en 207 à l'origine blanche, mais que je n'ai pas pris le temps de nettoyer depuis ... houlà je ne m'en souviens plus tellement c'est loin ! Pas de tracas sur la route, de Brest à Nantes, c'est toujours tout droit ! Accompagné par un bon crachin bien de chez nous, j'arrive à l'aéroport de Nantes Atlantique à ... 1 h 53 !!! Et oui toujours aussi précis !
Avant de me rendre à l'aérogare, je prends un petit encas que j'avais pris soin de préparer avant de partir. Ricoré et pain au chocolat dans le parking « zéro » de l’aéroport et direction ... les toilettes, bien évidemment !
Après le repérage de la zone d’embarquement, un temps de repos : sieste, musique … vers 2 h 30 – 2 h 45. Très vite l’aérogare se remplit, les annonces pour différents départs se font ET enfin c’est MON vol vers Athènes qui est annoncé… Je suis le premier à me présenter… mais il y a quelques ratés : des soucis pour faire avancer le tapis roulant supportant les bagages et MA valise est trop lourde. AH BON !! Je pensais être autorisé à emporter vingt kilos de bagage. J'étais fier de dire à l'hôtesse d'accueil que ma valise ne faisait que 19,3 kilos. Elle me répondit avec un grand sourire "et bien c'est juste 4,3 kilos de trop !". Je dois donc quitter la zone d'enregistrement pour m'acquitter d'une taxe de 15 €. La charmante hôtesse me rassure en me disant que je pourrai repasser devant tout le monde avec mon bagage "indiscipliné"... ouf !
Débarrassé de ma valise, je me dirige vers la porte 21, c'est par cette porte que j'embarque ! Après avoir patienté un peu, je franchis la porte avant du Boeing 737 de la compagnie Transavia. Je le précise car j'ai l'oreille qui traîne et entends une conversation, où une femme demande à son mari ; "où se trouve la porte avant sur un avion ?" Il lui répond ; "à l’opposé de la porte arrière !" ... Ambiance sud-américaine dans le couple. Je me pinçais pour ne pas m'esclaffer.
Le voyage se déroule sans encombre, quelques turbulences, (même pas peur !)… et un petit déjeuner très soft à 4 euros : un café et un pain au chocolat.
Nous avons survolé de belles régions. La descente vers Athènes est magnifique : il fait beau et nous apercevons des îles, des montagnes, et enfin Athènes...
Après avoir récupéré ma valise à supplément, direction le métro (9 euros pour se rendre à Athènes intra-muros). Je n'ai pas fait attention qu'il fallait valider le billet... waouh : prix de l’amende 20 fois le prix du ticket … mais pas de contrôleur et j'ai pu composter le billet au changement de ligne ... après 15 stations. Il est à préciser que l'on pourrait manger par terre dans le métro tellement il est propre, mais bien évidemment ce n'est pas autorisé. En ce qui concerne les amendes dans le métro, c'est simple, 20 fois le prix du ticket en suburbain et 60 fois le prix du ticket en intra-muros.
Sans grande difficulté, nous arrivons à l’hôtel en nous arrêtant à la station Metaxourgio. Chambre 605 … avec ascenseur … deux lits à une personne et un balcon avec vue sur l'Acropole, enfin sur le côté droit du balcon ! Après une douche, coup d’envoi pour la visite d’Athènes. Direction l’Acropole. Il fait chaud, il y a beaucoup de monde… En réalité je prends mes marques car j'ai décidé de visiter le site demain. Balade apéritive dans les rues qui jouxtent l'Acropole puis déjeuner : salade traditionnelle grecque puis saucisses grillées, arrosé d'une bonne bière, la Mythos... Heureusement que j'ai décidé de faire du sport car je risque de grossir à vue d'œil ! Le repas est évidemment excellent.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il sera publié une fois modéré.
Dominique