Athènes, 14 avril 2016

La priorité de cette journée est la visite du site archéologique de Keramikos à l'angle des rues Ermou et Pireos.
Ce site abrite le  Musée Archéologique de Céramique. C'est un des plus importants d'Athènes. "Il s'agit du quartier périphérique de la ville antique nommé d'après les potiers établis sur les rives de l'Éridanos" (cf. Wikipédia).
Ces visites apportent toujours leur lot de surprises. J'ai ainsi pu admirer quelques ossuaires, avec des os !!! (il s'agit de la traduction d'un flyer !). Je croise également énormément de tortues terrestres. Elles se promènent au milieu des ruines sur les parterres d'herbe et de pâquerettes ... elles ont un "sacré coup de fourchette" !
Suite à cette visite, je prends le métro direction Le Pirée. Je descends juste devant la porte du stade de l'Olympiakos. Que dire si ce n'est que je me trouve face à un monument du football grec. S'il n'est pas possible d’accéder au chaudron du principal port athénien, je suis allé chiner dans la boutique officielle des Thrylos (surnom de l'équipe de football qui veut dire légende en grec). Dans cette boutique, il est possible de se vêtir de la tête au pied ... et même plus, car il est possible de promener son bébé dans un landau aux couleurs du club "red & white" !!!
Suite de la visite du Pirée avec ses paysages très changeants : des immeubles magnifiques puis d’autres à l’abandon se côtoient ainsi que des commerces du même acabit. Et ne parlons pas des yachts, il y a en a pour tous et de toutes les tailles du small au big XXL...
La marina et les lieux d’embarquement pour les îles : avec une partie de la visite by tram : environ une heure/une heure trente dans le tram... car je m'étais un peu égaré jusqu’au retour au stade de l'Olympiakos !
Pause déjeuner et retour à l’hôtel pour une bonne douche et, un peu de repos. Cette soirée sera consacrée à une balade à proximité de l'Acropole,  après une halte au Hard Rock Café avec découverte d’une photo de Bruce, Elton John, Nana Mouskouri, ZZ Top, et de splendides guitares... Le tout accompagné d’un très beau concert avec un personnel hyper sympa.

All need is your love...  and a cup of coffee

C’était super !!!

Commentaires