Athènes, 13 avril 2016

Ce matin direction le canal de Corinthe et sa région.
Pour ce faire, je prends le train suburbain au départ de la gare de Larissa. Celle-ci se trouve non loin de l'hôtel. Heureusement que je n'ai pas écouté la réceptionniste de l’hôtel qui m'a expliqué comment me rendre à ... l’Acropole !


En arrivant à la gare je prends mon billet et demande l'heure de départ. Le guichetier me dit quickly ! quickly ! Un train est à quai et il part pour ... Corinthe !
Le trajet dure une heure avec un changement. Ce changement je ne l'avais pas prévu. C'est gentiment qu'une dame m'a fait comprendre que c'était le terminus et que le train suivant me mènerait à bon port.
Arrivé à la gare, à proximité de Corinthe, je me rends à pied au centre de la ville afin de prendre un car qui me mènera sur le site archéologique de Corinthe, appelé communément le vieux Corinthe.   Après quelques échanges en anglais, je trouve le bon arrêt de car ! Plus qu’à attendre qu'il arrive et c’est reparti pour le voyage : tout comme en train, j'admire de superbes paysages : tantôt montagneux, tantôt de mer… avec un magnifique ciel bleu… Vive les vacances et la découverte !




J'arrive enfin sur le site archéologique. C'est une splendeur, les vestiges me laissent supposer que la ville devait être très belle : temples, ancienne église de Saint Paul, statues, ... En prime des recherches archéologiques en direct, puis c'est la visite du musée... Avec de très belles pièces à l’extrémité fleurie pour certaines !


Après quelques difficultés à comprendre quand je pourrai avoir un nouveau car et si mon ticket est toujours valable... ainsi qu’une glace, me revoilà à Corinthe afin de prendre la direction du canal... mais il me faudra patienter.
Ce qui me surprend depuis mon arrivée à Athènes, c'est de voir les gens constamment au téléphone, en travaillant, dans les transports en commun, dans la rue, ils parlent, parlent, parlent très fort et très longtemps !
Me voilà donc sur ce fameux canal ; 6.5 kilomètres de long, 23 mètres de hauteur. Si l'idée de construction remonte à l'antiquité, les travaux débutent en 1882 pour une ouverture en 1893. Le canal est VERTIGINEUX, GIGANTESQUE, c’est très beau.


Après cette courte visite et un sandwich encore plus court, je suis dans le car pour un retour vers Athènes avec en prime la beauté pour les yeux : du bleu, de l’eau, une côte splendide avant de retrouver les paysages urbanisés puis urbains. Et, le car qui s’arrête à proximité de l'hôtel, un bonheur … car mes escapades sont toniques !
Elle n'est pas belle la vie ?!!!

Commentaires