Athènes, 12 avril 2016

Vamos a la playa (Εμείς πάμε στην παραλία - prononcer Emeís páme stin paralía) ... 
Je prends donc le métro puis le bus et me dirige vers le sud sur les conseils du réceptionniste de l’hôtel. 
"Il y a des plages gratuites ! Et plus on va vers le Sud, mieux c’est … et aux alentours de Verkoza, il y a une très belle vue" me promet le réceptionniste. Eh bien il avait raison... C’est une très belle journée ! Je trouve une petite plage juste à la descente du bus. Mais cela n'a pas été sans difficulté, car à la sortie du métro, j'ai vu la mer et m'y suis dirigé... Mauvaise idée car j'ai ainsi pris la route de l'ancien aéroport d'Athènes. Je dois mon bonheur d'avoir mis les pieds dans l'eau à une femme d’origine polonaise qui m'a guidé jusqu’à la station de bus : prendre le numéro 116 ou 117 ! 


Le premier à partir est le 117 ! C’est donc parti pour le 117, super sympa la conductrice ! Et donc, la polonaise m'a accompagné sur une partie du chemin et nous avons conversé en anglais... My god ! Je ne suis pas encore très à l'aise en grec !
L’ancien aéroport est à l’abandon, les herbes hautes poussent dans les parkings, il n’y a personne autour ... sauf nous ! La femme polonaise m'explique que depuis que l’aéroport a fermé « all is died here » : avant il y avait du « business », beaucoup de marchands et de monde…. Aujourd’hui, il n’y a plus rien.
Elle m'explique que les migrants arrivent de l’autre côté de l’aéroport, par la mer.
Arrivé sur MA plage, qui n'était pas abandonnée, je me suis baigné ... L’eau était un peu froide mais c’était super agréable et j'ai donc passé un agréable moment. J'ai tout de même vu de gens qui ne se baignaient pas ... 


J'ai ensuite pris le bus afin de découvrir ce paysage du sud d'Athènes qui est à couper le souffle ! Les criques sont toutes plus belles les unes que les autres.




Après une pause déjeuner très light… Retour à Athènes, au Hard Rock Café ... pour quelques achats !!!
Et le soir, retour sur Adrianou Street pour le dîner. J’ai mangé de la moussaka (un délice) accompagné d’un vin blanc du pays ... aie aie aie !!!

Commentaires