Un peu plus près des étoiles...

Trois heures du mat', l'heure des braves dira-t-on ! C'est en fait l'heure du rendez-vous, donnée par Stéphanie, sur la place de l'Europe à Plouescat, afin de partir à l'assaut de Bercy pour la finale régionale de la coupe de France. Les cars tout juste arrivés, ils sont investis par la tribu de l'Hermine Kernic. Les chants des supporters ne cesseront pas durant tout le chemin et reprendrons de plus belle lorsque les groupes d'amateurs de handball se croiseront. C'est comme un air de déjà entendu, Bercy c'est Kernic, qui ne saute pas n'est pas kernicois !


La joyeuse troupe arrivée sur le parvis de Bercy, les premières interrogations concernent leurs championnes. Comment vont-elles, ont-elles bien dormi... L'attachement à leurs protégées est palpable. Il est évident qu'ils veillent et que rien ne peut ou ne doit troubler l'environnement des jeunes femmes avant la rencontre au sommet face à la formation de Saint Germain Blavozy Handball qui évolue un niveau au dessus des bretonnes. Les supporters emporte l'adhésion des parisiens qui, au début timides,  s'approchent, prennent des selfies, discutent et enfin prennent une bière avec les bretons !


La rencontre a tenu toutes ses promesses. De l'engagement il y en a eu de part et d'autre. Lorsque Mélanie Roué a la bonne idée d'égaliser à 25-25, c'est tout Bercy qui est debout et qui accompagne le petit Poucet de la compétition et ses 350 aficionados. Les nord-finistériennes ont procuré de l'émotion durant cette rencontre et ont gagné le match des tribunes. Elles ne déméritent pas et, malgré la défaite, elles ont le sourire, certaines d'avoir accompli un rêve que peu de handballeuses peuvent se targuer d'avoir réalisé. Alors un grand BERCY BRAS ! 


Hermine Kernic HB :
Manon Le Bris, Margot Coloc, Emma Edern, Noémie Le Duff, Marine Loussaut, Océane Caroff, Emy Balestrero, Catherine Le Duff, Elodie Faujour, Mélanie Roué, Maëlle Tréguer, Marie-Line Grall, Lou-Aman Meleard, Anaëlle Perdrix
Nicolas Le Gall, Florian Chapell, Frédéric Pouliquen, Magali Edern

Saint Germain Blavozy Handball :
Alizée Lemos, Léonie Roux, Justine Margerit, Mathilde Masson, Anaïs Gagne, Sabina Karupovic, Maëlle Marcoux, Joana Fraisse, Océane Bergon, Laïla Bayard, Mariane Gerenton, Maeva Robert, Dorienne Rocher, Nina Mathevon
Amine Merah

Hermine Kernic HB - Saint Germain Blavozy HB : 26-28
Arbitres : Jérôme Johner et Rocky Lopez

Commentaires

  1. Quel moment magique et hors du temps!!! Le pied. Liline

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce très bon moment de joie et de fierté de mise en lumière de notre belle Bretagne Arnaud

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Bonjour,
Merci pour votre commentaire, il sera publié une fois modéré.
Dominique