BBH - Metz 23-22

"S'il vous plaît, dessine-moi une finale à Bercy". Tout d'abord, il faut que tu saches que l'on ne dit plus Bercy... Mais ce n'est pas le plus important ! "S'il vous plaît, dessine-moi une finale à Bercy"... "J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé." Le souvenir de cette soirée dans un chaudron brestois plein à craquer me revient. Il y a, dans un premier temps, les Dragonnes qui pénètrent sur le parquet avec l'assurance que la partie ne sera pas aisée. Il y a, ensuite, les Rebelles qui souhaitent écrire une nouvelle ligne à leur ouvrage des exploits ...


"S'il vous plaît, dessine-moi une finale à Bercy". Cela passe tout d'abord par l'obtention d'un accessit. L'affrontement entre deux très belles équipes. Un combat acharné que mènent les Rebelles de main de maître. Rester devant les messines est le leitmotiv breton. Durant toute la partie elles s'y emploieront, même si le tableau d'affichage indique l'égalité à plusieurs reprises. La pause est sifflée sur le score de 8-7 ... comme en 2016 ! Ce n'est pas vivre dans un souvenir que souhaitent les bretonnes ! Elles veulent prendre la plume et inscrire en toutes lettres leurs noms dans le fil de l'histoire, leur histoire !



"S'il vous plaît, dessine-moi une finale à Bercy". Cela passe également par une défense de fer. Cléopatre Darleux a baissé le rideau et jeté la clé ! Elle a été phé-no-mé-nale. L'équipe a été à l'image de sa gardienne et de son staff ! A l'issue du temps réglementaire, les deux équipes se séparent sur un score de parité. Dans la séance de tirs aux buts, les Dragonnes passent devant pour la première fois. Manon Houette se présente pour le but de la victoire messine. C'est sans compter sur une CD16 stra-to-sphé-rique ! La brestoise s'interpose ! C'est au tour d'Allison Pineau de s'exposer face à Marina Rajcic. Brest reprend la tête, la fin ... c'est un nouvel arrêt de CD16 face à Marion Maubon. Tout vacille ... Je prends mon crayon et dessine, "mais mon dessin, bien sûr, est beaucoup moins ravissant que le modèle".



Demi-finale de coupe de France
Brest Bretagne Handball :
Amandine Tissier, Allison Pineau, Maud-Eva Copy, Astride N’Gouan , Cléopatre Darleux , Filippa Idéhn, Marie Prouvensier, Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoiljkovic, Elodie Manac'h-Le Calvé, Pauline Coatanéa, Lindsay Burlet, Marta Mangue
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Noël Mingam




Metz Handball :
Béatrice Edwige, Ana Gros, Grâce Zaadi, Laura Flippes, Meline Nocandy, Manon Houette, Marina Rajcic, Laurissa Landre, Orlane Kanor, Xenia Smits, Marie-Hélène Sajka, Marion Maubon, Jurswailly Luciano, Kyra Csapo
Emmanuel Mayonnade, Emelyne Mathieu, Ekaterina Andryushina