Chambray THB - BBH 17-22

Pour cette dix-septième journée de saison régulière, les Rebelles se rendent sur les terres tourangelles de Chambray-les-Tours. Pour l'occasion, les Supporters du Bout du Monde ont organisé un déplacement afin de venir en aide à leurs protégées. Est-il utile de préciser que leur venue sur les bords de la Loire n'a pas de connotation culturelle ? Les bretons n'ont pas réalisé le déplacement pour visiter le parc du  château de La Branchoire. Cette visite est remise à plus tard. Pour l'heure, ils se dirigent à quelques encablures de la demeure du général d'Ornano, cousin de Napoléon Bonaparte, dans un édifice à la hauteur de leur engouement.



La rencontre qui va se dérouler dans le Gymnase de la Fontaine Blanche est l'occasion de croiser d'anciennes gwen-ha-du ! Bien que lorsque l'on a été brestois, on l'est pour la vie ! Le sourire de Nely est toujours aussi radieux. L'applaudimètre finistérien démontre, s'il en était besoin, qu'elle est toujours autant appréciée par les supporters bretons, mais également que Constance Mauny sera la bienvenue en Bretagne ! Avant que la perle tourangelle ne pose ses valises à Brest, il y a une rencontre à disputer ! Les chambraisiennes ne lâchent jamais rien, et les Rebelles savent qu'une rencontre contre les Conquérantes n'est jamais une partie de plaisir.


Poussées par un speaker à la sono tonitruante, les protégées de Guillaume Marques s'accrochent au ballon comme le bernique à son rocher ! Les Supporters du Bout du Monde en villégiature décident de répondre en augmentant les décibels ! Les filles fortes de ce soutien attendu, espéré, ont tenu, courbé l'échine avant de prendre les devants dans une partie compliquée à gérer. A la quarante-cinquième minute, les visiteuses baissent le rideau. Durant les quinze dernières minutes, Cléopatre Darleux atteint des sommets dans son art, aidée en cela par une équipe soudée comme les doigts de la main ! 


Pendant ce temps là, Linda Pradel ne peut que constater, que si les Conquérantes restent muettes, il n'en est rien du côté des Rebelles qui augmentent leur capital sympathie auprès de leurs supporters tout en allongeant l'addition au tableau d'affichage ! Victoire précieuse pour les Rebelles avec le soutien de leurs supporters, qui, après le coup de sifflet final, s'offrent une chorégraphie digne des plus grandes salles de Broadway ! L'hommage de Laurent Bezeau à ses supporters en goguette leur fait verser une petite larme ... de champagne !


CTHB – Chambray Touraine Handball :
Constance Mauny, Nely-Carla Alberto, Vanessa Boutrouille, Andrea Novellan, Erica Tavares, Hawa N’Diaye, Linda Pradel, Camille Asperges, Mouna Chebbah, Szimonetta Planeta, Lisa Bruni, Emeline Dubois, Louise Thome, Nadia Bellakhadar
Guillaume Marques, Vincent Philippart, Stéphanie Roselier, Emmanuel Sarrazin


Brest Bretagne Handball :
Amandine Tissier, Allison Pineau, Maud-Eva Copy, Astride N’Gouan, Filippa Idéhn, Cléopatre Darleux, Marie Prouvensier, Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoiljkovic, Elodie Manac'h, Pauline Coatanéa, Marion Limal, Marta Mangue
Laurent Bezeau, Romain Corre, Gaëtan Derrien