BBH - ESBF 25-18

Comment bien préparer une échéance importante pour une qualification en quart de finale de coupe EHF ? Cela passe nécessairement par la confiance. La confiance, les filles sont allées la chercher au fond de leurs tripes dans une rencontre plus que disputée lors d'un premier acte face à des bisontines qui avaient tout l'air d'un épouvantail à Rebelles !  Les bretonnes, lucides, ont attendu, patiemment, avant de se poser sur la branche !


Pourtant, la soirée débute mal ! En raison du retard de l'avion des équipes de beIN Sports, la rencontre est décalée d'un quart d'heure ! Il y a pire, j'ai oublié mon t-shirt fétiche à la maison ! Afin de conjurer le mauvais œil, je pose des gousses d'ail aux quatre coins de l'Aréna. La fée Morgane (de Callac) est dans les tribunes au milieu  des Supporters du Bout du Monde. Elle est hyper confiante ! Aucune raison de se faire du mouron ! Mais bon ... en face c'est Besançon !


Et donc, qui dit Besançon, dit forte résistance à la suprématie. Les joueuses ont de qui tenir ! Leur coach, Raphaëlle Tervel, a un palmarès en or à faire pâlir de jalousie  les golden boys de la banque de Rothschild. En défense, les bisontines sont presque aussi intraitables que les Rebelles. C'est à l'usure, sur un formidable travail de sape que nos filles vont s'étoffer un épais matelas afin de pouvoir ensuite gérer cette avance.


Brest Bretagne Handball :
Amandine Tissier, Allison Pineau, Maud-Eva Copy, Astride N'Gouan, Sophie Herbrecht, Filippa Idehn, Cléopatre Darleux, Marie Prouvensier, Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoiljkovic, Pauline Coatanéa, Marion Limal, Marta Mangué
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Nolwenn Cadiou


Entente Sportive Bisontine Féminin :
Roxanne Franck, Chloé Bouquet, Alizée Frecon, Julie Dazet, Apolline Feuvrier, Amanda Kolczynski, Marine Dupuis, Anna Manaut, Pauline Robert, Djeneba Touré, Aissatou Kouyaté, Maria Nunez, Catherine Gabriel, Alice Levêque
Raphaëlle Tervel, Sandrine Mariot-Delerce