SB29 - FCSM 1-0

Il ne fallait pas rester dans les embouteillages ce vendredi soir. Déjà pour se mettre à l'abri d'une pluie qui cessera de tomber quelques instants avant le début de la rencontre, mais, et surtout, pour assister à l'ouverture du score d'un superbe coup franc de Mathias Autret. Si le morlaisien  allume une brindille à la troisième minute, monsieur Gaillouste allumera une grosse mèche vingt minutes plus tard en amputant l'équipe brestoise d'un Sissoko de feu, suite à une faute à l'entrée de la surface ... sochalienne. 


Il n'en faudra pas plus pour alimenter la sémantique des supporters de mots que les valeurs du droit d'auteurs m'empêchent de reproduire ici. La langue française est belle, et l'imagerie poétique qu'elle porte est parfois troublante de part l'association de certains mots à l'endroit d'une seule et même personne. Jouer du quolibet est un art. Jouer du sifflet est un sport, le rôle d'un arbitre de champ n'est pas toujours aisé. Reconnaissons lui le droit à l'erreur face à des acteurs, qui pour certains, sont de plus en plus performants dans l'art de truquer une partie.



La morale est sauve. Les brestois ont mené les débats face à une équipe sochalienne qui aurait pu jouer encore des heures sans trouver la faille. La faute à un Gautier Larsonneur qui, du haut de ses vingt ans, est le dernier rempart d'une défense impeccable, posée et studieuse. Les brestois, sous les yeux de Bernard Hinault, mériteraient bien de porter le surnom du champion cycliste. Avec force et intelligence, ils n'ont pas plié sous les coups de butoirs des doubistes, aidés en cela par un formidable public et des Ultras qui ont joué leur rôle de ... onzième homme.



Stade Brestois 29 :
Gautier Larsonneur, Gaëtan Belaud, Jean-Charles Castelletto, Anthony Weber, Enagnon Kiki, Kevin Mayi, Jessy Pi, Ibrahima Sissoko, Julien Faussurier, Gaëtan Charbonnier, Edouard Butin, Mathias Autret, Alexandre Coeff, Habibou Diallo, Julien Fabri, Quentin Bernard, Bruno Grougi, Johan Gastien
Jean-Marc Furlan


Football Club Sochaux Montbéliard :
Maxence Prévot, Mickaël Alphonse, Florent Ogier, Adolphe Teikeu, Zakarya Bergdich, Florian Tardieu, El Hadji Ba, Faneva Ima Andriatsima, Florin Berenguer, Aldo Kalulu, Thomas Robinet, Yoann Touzghar, Yakou Meite, Florian Martin, Lawrence Zigi, Jason Pendant, Sofiane Daham, Jeando Fuchs
Peter Zeidler