Parc zoologique de La Flèche

Le zoo de La Flèche, dans la Sarthe (72), a été une belle redécouverte. La dernière fois que j'y ai mis les pieds c'était il y a ... quarante ans, à un ou deux ans près ! Ce que je viens de redécouvrir lors de cette visite a complètement inhibé ce que j'ai connu lorsque j'étais un jeune adolescent. Passionné par les animaux, j'adorerais les savoir en liberté, cependant l'intérêt des parcs zoologiques n'est plus à démontrer. Si le but premier est le divertissement, il permet la conservation des espèces, la pédagogie et la recherche.


Le zoo de La Flèche est membre de l'association européenne des zoos et aquariums (EAZA). Il participe depuis 1989 à la conservation des espèces protégées à travers le programme EEP (European Endangered species Programme). La conservation dans le milieu naturel, fait également partie des engagements importants pris par le zoo.


"Emerveiller et faire aimer les animaux sauvages pour impliquer les futures générations dans la protection de la faune et de la nature", est la vocation et le leïtmotiv du zoo de La Flèche.
Cf. Wikipédia, zoo de La Flèche