BBH - Midtjylland 22-23

Il est des jours où ... la boîte à souvenir s’entrebâille d'une façon un peu sournoise. Nous sommes le 8 juillet 1982, je viens d'avoir tout juste dix-neuf ans et suis animateur dans un centre de colonie de vacances dans le Gers. Lors de notre réunion matinale, Robert, le directeur, nous demande de renseigner le tableau des activités du soir. Sans hésiter, j'écris : télévision, France-Allemagne ! Nous connaissons tous l'issue de cette rencontre lorsque à la 98ème, Alain Giresse marque le but qui signifie la victoire de la France et sa première finale en coupe du monde de football. Comme des millions de personnes, durant des années j'ai arrêté mon magnétoscope juste après cette course du buteur français... Puis la France a gagné des titres... le plus prestigieux un 12 juillet 1998 !


Il est des jours où ... on souhaiterait qu'une demi heure ne dure que vingt neuf minutes et cinquante neuf secondes ... Cela nous permettrait de sourire à défaut de rire. Malheureusement, il manquerait la seconde qui nous permettrait de nous élever. C' est dans l' échec que l'on puise la faculté à aller de l'avant. C'est dans l'échec que l'on bâtit ses futures victoires. Vendredi soir j'ai vu des regards perdus, des larmes, de la déception chez nos championnes et leur staff, les spectateurs... Lors d'une discussion, une amie me dit, "je ne suis que l'ombre de mon mari". J'aurai du répondre : " tu es l'ombre qui lui apporte la lumière et qui lui permet de resplendir". Aujourd'hui, j'ai envie d'être une toute petite partie de l'ombre de nos Rebelles.



Il est des jours où ... on n'arrête plus son magnétoscope à la 98ème minute, car l'on sait que les lendemains seront différents. La marche en avant de nos filles ne fait que débuter. La route est longue et sinueuse. Il y aura forcément, déception et frustration. La messe n'est pas encore dite même si l'heure du sermon est bien avancée.  Il est des jours où ... trente minutes font à nouveau trente minutes ...


Brest Bretagne Handball :
Amandine Tissier, Melinda Geiger, Maud-Eva Copy, Astride N’Gouan, Sophie Herbrecht, Filippa Idéhn, Cléopatre Darleux, Marie Prouvensier, Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoiljkovic, Elodie Manach, Pauline Coatanéa, Lindsay Burlet, Marion Limal,  Marta Mangue
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Noël Mingam


FC Midtjylland :
Jessica Ryde, Trine Troelsen, Helene Gigstad Fauske, Helene Kindberg Hansen, Veronica Kristaiansen, Julie Horslund Gantzel Pedersen, Louise Hansesgaard Ellebaek, Emma Cecilie Uhrskov Friis, Sabine Pedersen, Mie Augustesen, Tonje Loeseth, Louise Katharina Burgaard
Kristian Boldrup Kristensen, Mathias Pugholm Madsen, Annelie Mortensen, Mia Djuraas