BBH - Nice 23-23

Les années se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Il y avait bien cet air de famille avec la rencontre qui opposa les deux formations il y a un an. Les Rebelles ont réussi cependant à vaincre le signe indien sous le regard et les encouragements d'un public en délire ! Elles n'ont pas gagné mais ce score de parité vaut une victoire. L'égalité du tableau d'affichage ne vaut pas un "match nul", du reste je n'aime pas cette expression un tantinet offensante pour les actrices et leurs staff. Cette rencontre a atteint des sommets une fois de plus, comme à l'accoutumée ! Une rencontre d'une énorme intensité, palpable.



Les poils hérissés, le cœur à une vitesse que je ne lui connaissais pas, c'est ainsi que j'ai vécu les dernières minutes d'une rencontre où nos Rebelles ont couru après le score. La faute de Hatadou Sako, il faut bien que ce soit de la faute de quelqu'une ! La jeune niçoise a été impressionnante dans ses buts. Il lui revient incontestablement la palme de meilleure joueuse de cette rencontre. Une rencontre en forme de promenade à la niçoise diront certains sportifs en charentaises ! C'est sans compter sur la performance d'un public tout acquis à la cause bretonne et qui a fait office de huitième dame sur un parquet où les joueuses n'entendaient plus le sifflet des arbitres. 


Le kaoter (chaudron) était en ébullition, difficile pour celui qui ne connaît pas l'engagement de tout un peuple, d'imaginer que le vent de la rébellion soufflait à nouveau en faveur de NOS Rebelles. Difficile de citer une fille plutôt qu'une autre tant elles ont toutes été vaillantes au combat. Je n'ai pas vu le but de l'égalisation, je sentais qu'il venait et il est arrivé. Je l'ai vécu ! PC55 la néo-brestoise et ancienne capitaine nantaise, offre à une Aréna sur son trente et un, le but libérateur. Reçu 5/5 Pauline !


Ligue Féminine de Handball
Aréna Brest
Toute l’actualité de Brest Bretagne Handball c’est ici : Brest Bretagne HandballCliquer ici pour regarder l’intégralité de l’album
Brest Bretagne Handball :
Alicia Toublanc, Amandine Tissier, Melinda Geiger, Maud-Eva Copy, Astride N’Gouan, Sophie Herbrecht, Filipa Idehn, Cléopatre Darleux, Louise Sand, Sladjana Pop-Lazic, Jovana Stoilkjovic, Pauline Coatanéa, Marion Limal, Marta Mangué.
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Noël Mingam


OGC Nice Côte d'Azur Handball :
Marie Prudhomme, Dienaba Sy, Caroline Valente, Marie François, Linnea Torstenson, Jannela Blondou, Carmen Martin, Hatadou Sako, Pauline-Marie Plotton, Mathilde Nicollet, Marie Fall, Ehsan Abdelmalek, Marija Colic
Marjan Kolev, Claude Marmirtillo
x