Challenge Christophe Caraty 2017
Il y a des mots que l'on a envie de hurler sans nécessairement vouloir les chanter ! Ces mêmes mots qui tordent de douleur celui ou celle qui reste ! Ces mots que l'on utilise pour conjurer le sort ! C'est malheureusement ce sort qui désigne implacablement celui qui fera son deuil d'un bonheur temporaire voire définitif. En 2015, ce sort a accompagné presque 150 000 personnes pour un voyage sans retour. Il est la première cause de mortalité pour les hommes, la seconde pour les femmes.
Le plateau proposé cette année est une fois de plus de très haut niveau. Il faut à présent le digérer. Nantes, Dunkerque, Nîmes et Saint Raphaël, rien de tel pour avoir le cœur dans les étoiles. Nantes s'octroie le titre lors d'une finale très enlevée face à Saint Raphael !
Cette épreuve sportive est une hymne à la joie. Il suffit de regarder autour de soi, dans les arènes de Plougastel-Daoulas ou de Brest, pour s'en convaincre. Sportifs et publics sont au rendez-vous du maître mot SOLIDARITE, celui-là, il est possible de le scander voire de le chanter.