Metz - BBH 25-23 Play-off

Ligue Féminine de Handball
Les Arènes de Metz Play-off, finale retour
Un peu plus près des étoiles a été la destination d'un jour. Ne pas omettre que le sport n'est pas une science et que par conséquent rien n'est joué d'avance. Réaliser les 912 kilomètres qui séparent deux arènes du cartel handballistique français, pour une finale du championnat de France, c'est réaliser le rêve fou que l'on peut tout demander à la lune ! 912, c'est presque 612 ! B 612 c'est la planète du Petit Prince, celle ou tout est possible ! ... Dessine-moi un trophée !

Un peu plus près des étoiles, c'est presque toucher du bout des doigts cette équipe qui fait rêver depuis déjà quelques mois. C'est s'affranchir, en quelques secondes, des distances qui séparent deux mondes. C'est s'approprier le sourire de NOS Rebelles. C'est adopter l'attitude respectueuse et digne qu'elles méritent.


Un peu plus près des étoiles c'est le regard furtif que lancent les joueuses à leurs supporters en couronne. Un regard pour s'assurer, se rassurer. Un regard pour absorber la force qui émane des tambours brestois. Un regard pour boire les paroles des supporters et se convaincre "qu'ici c'est Brest".


Un peu plus près des étoiles, ce n'est pas toucher le nirvana. C'est accepté qu'il y a encore une étape à franchir avant de brandir le Graal. La victoire messine se joue à trois fois rien. Une victoire comme une défaite, ce n'est pas grâce ou à cause de ... c'est un tout. Ce soir, il était prévu qu'il y ait des larmes sur le parquet. Elles sont blanches et noires, la couleur d'un ciel étoilé, la couleur de nos filles et de leurs supporters, la couleur d'un club ! Ce soir, c'est la fin de carrière de Alice, Nabila et Stéphanie, le départ sous d'autres cieux de Déborah et Marine. Que de joie vous nous avez apportée... Je n'oublierai jamais la beauté de vos sourires et la saveur de vos larmes ... Merci Mesdames !


Metz Handball
Laura Glauser , Marina Rajcic , Béatrice Edwige , Ana Gros , Grâce Zaadi , Laura Flippes , Meline Nocandy , Tamara Horacek , Sladjana Pop-Lazic , Xenia Smits , Lindsay Burlet , Marion Maubon , Camille Aoustin , Jurswailly Luciano ,
Emmanuel Mayonnade, Svetlana Ognjenovic, Charles Balanger

Brest Bretagne Handball :
Déborah Dangueuger, Cléopâtre Darleux, Alicia Toublanc, Amandine Tissier, Melinda Geiger, Alice Durand, Maud-Eva Copy, Astride N’Gouan, Allison Pineau, Marie Prouvensier, Stéphanie N’Tsama-Akoa, Marion Limal, Marine Desgrolard, Marta Mangué.
Laurent Bezeau, Romain Corre, Françoise Duquesne, Anaïs Trégouet