SB29 - GFC Ajaccio 6-2


Stade Francis Le Blé
Ligue 2
Ligue de Football Professionnel


Souviens-toi Barbara, il faisait beau ce soir sur Brest ! Il est bien tombé quelques ... parachutistes d'un ciel bleu azur, au rythme des percussions de la compagnie brestoise "Vivre le Monde". La soirée s'annonce sous les meilleurs hospices. La rencontre se déroule à guichets fermés, les supporters ont le sourire ... Franck Lérand, le meilleur buteur armoricain de tous les temps donne le coup d'envoi et les marques de sympathie envers ses anciens supporters sont au goût d'un public qui a la mémoire longue. Malgré tout, l'équation est quelque peu compliquée. Le Stade doit gagner, alors que Troyes, Amiens et Lens ne doivent pas remporter la mise.



Il n'y a de fait aucun calcul du côté brestois et le suspense est rapidement relégué aux abonnés absents ! Steven Joseph-Monrose, Habib Diallo et Bruno Grougi ont rapidement mis le feu a un stade vêtu pour l'occasion de rouge et blanc ! Il a fallu attendre la vingt-huitième minute pour connaître cinq minutes de feu. Le Gazelec essaye bien de gripper la machine brestoise par une réalisation d'Olivier Kemen qui coupe la trajectoire du ballon sur un maître centre, ne laissant aucune chance à Donovan Léon. Cette réalisation Corse puis celle qui réduira la marque à 4-2 sont anecdotiques. Les bretons poussent et vont faire à nouveau gronder le "tonnerre ... de Brest". 


La joie de la victoire est mitigée. Les joueurs ont réalisé une partition quasiment parfaite. Cependant, Lens, Amiens et Troyes ont tous les trois remportés leurs rencontres respectives. Le Stade Brestois 29 évoluera pour la prochaine saison en Ligue 2. Le retour de Steeve Elana sur la terre de ses exploits n'a pas la saveur que les supporters auraient aimé lui donner. "Elana est brestois", et à en croire les socios finistériens, il le sera pour toujours dans leur cœur ! Un autre joueur pourrait peut-être prendre la relève ... en tout cas j'apprécierais n'est-ce-pas Donovan ?



Spectateurs : 12.353.
Stade Brestois 29 : Donovan Léon, Gaëtan Belaud, Zakaria Diallo, Luciano Castan, Quentin Bernard, Bruno Grougi (Alexandre Coeff), Johan Gastien, Julien Faussurier (Bryan Pelé), Cristian Battocchio, Steven Joseph-Monrose (Valentin Henry), Habib Diallo
Entraîneur : Jean-Marc Furlan.


GFC Ajaccio : Steeve Elana, Thibault Campanini, Cédric Hountondji, Jérémie Bréchet, Jérôme Mombris, Jérôme Le Moigne, Youssouf M’Changama, Rémi Mulumba, Olivier Kemen, Yoann Court (Saïd Benrahma), Sekou Cissé (Robert Maah)
Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi