BBH -Issy Paris 21-23 Play-off

Ligue Féminine de Handball
Brest Arena
Play-off, 1/2 de finale aller

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Après l'euphorie d'un quart de finale de play-off face à Chambray, j'étais persuadé que nos Rebelles allaient décrocher les étoiles. Elles ont, en fait, buté face à des Lionnes qui ont rugi de plaisir.  Cependant tout n'est pas terminé, les Supporters du Bout du Monde peuvent être les témoins de la rébellion de nos brestoises en terre parisienne.  
 


La sevel da-ta (remonda-ta en breton !) est possible. Personne n'a survolé les débats lors de cette rencontre aller de demi-finale play-off, ni en tant qu'équipe ni à titre personnel ! Le moins deux, au tableau final, n'est pas le fait d'une supériorité des isséennes mais un manque de réussite sur les jets à sept mètres des brestoises. De là à dire qu'il faut être plus appliqué lors de cette épreuve est simpliste ! Silje Solberg n'est pas une des meilleures gardiennes au monde par hasard ! C'est un fait véritablement agaçant ! Ceci dit nos gardiennes n'ont rien à lui envier !



Hier soir, il manquait à nos Rebelles la huitième fille sur le parquet. Ni les aficionados du Brest Bretagne Handball, ni Gérard le Speaker n'ont pu remédier à l'apathie générale de tribunes incroyablement aphone.  Est-ce dû à ce nouvel enjeu que représente les play-off qui est une nouveauté pour bon nombre de supporters ? Je ne peux l'analyser étant trop novice en l'état. Cependant, je sais une chose et c'est une confidence de Mélinda Geiger "Je veux gagner" suivit d'une autre de Déborah Dangueuger "Rien n'est perdu, il y a de la place pour passer". Je sais que vous avez raison les filles ! Allez, je vous offre une troisième confidence, celle-ci est de Danton, à Issy-les-Moulineaux, "il faudra de l'audace, encore de l'audace et toujours de l'audace !" Il a été décidé que la rencontre retour se déroulera un vendredi à 18h30 ... un horaire très facile pour les hordes de supporters bretons ...


Brest Bretagne Handball :
Déborah Dangeuger, Alicia Toublanc, Melinda Geiger, Alice Durand, Gaëlle Le Hir, Maud-Eva Copy, Astride N'Gouan, Allison Pineau, Cléôpatre Darleux, Marie Prouvensier, Stéphanie N'Tsama-Akoa, Marion Limal, Marta Mangué
Laurent Bezeau, Romain Corre
 
Issy Paris Handball :
Silje Solberg, Maryam Garba, Lois Abbingh, Doungou Camara, Melvine Deba, Sophia Fehri, Coralie Lassource, Déborah Lassource, Kalidiatou Niakaté, Hannah Oftedal, Stine Oftedal, Frida Tegstedt, Pernille Wibe, Karolina Zalewski.
Entraîneur : Arnaud Gandais