BBH - CTHB Chambray 32-21
Ligue Féminine de Handball
Brest Arena
Play-off, 1/4 de finale retour
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album
Essai transformé de belle manière dans une Aréna une fois de plus entièrement dévouée à la cause bretonne. Le résultat de la rencontre s'est dessiné dans la difficulté notamment en première mi-temps où les tourangelles ont contesté la supériorité des Rebelles. Du reste, les chambraysiennes ont eu l'outrecuidance de mener les débats quelques temps ! Menant la première attaque de la journée, Guillaume Marquès a clairement affiché son ambition de perméabiliser la défense brestoise. Attaquer à sept n'est pas toujours simple !... De fait, il changera de tactique en seconde période !
Le premier tir tourangeau équivaut à un premier arrêt breton. Cléopâtre Darleux met ainsi la force de frappe finistérienne sur orbite ! Si Allison Pineau obtient un premier jet de sept mètres, c'est Marta Mangué qui se fait un devoir de conclure et d'ouvrir ainsi la marque. Le reste de la rencontre offre un spectacle de toute beauté pour les amateurs de buts. Les deux équipes se rendent coup sur coup, avec de temps à autre un doublé breton. Cette victoire au score impressionnant s'est dessinée sur la longueur... Le grand plaisir est la très belle rentrée de Déborah Dangueuger qui va faire chanter le public suite à ses nombreux arrêts.
Ce grand plaisir ne peut malheureusement pas effacer le cri de souffrance de Marine Desgrolard qui glace l'Aréna et la rend aphone. L'ailière se blesse à la vingt-et-unième minute de la seconde période. La saison se termine prématurément pour la jeune brestoise qui se tord de douleur sur le parquet. Pour lui rendre hommage, le public est debout et applaudi longuement sa sortie. Le cœur à la fête n'y est plus et au coup de sifflet final, après avoir remercié rapidement son public, les bretonnes quittent le parquet pour aller aux nouvelles de leur camarade.
"Grosses pensées pour toi, Marine !! Bon courage et bon rétablissement et n'oublie pas la devise du BBH et des SBM : BBH un jour, BBH TOUJOURS !!!" (Rémi) - "Que dire sur Marine, discrète, mais elle a toujours un mot sympa pour les supporters depuis 2 ans" (Fabien) ... Quelques mots sympathiques qui mettront, à n'en pas douter, du baume au cœur de la future ... chambraysienne ! ;)
Cette victoire au gout amer porte les Rebelles vers la demi-finale des play-off. Elles rencontreront les Lionnes d'Issy Paris qui se sont défaites des toulonnaises.
Brest Bretagne Handball
Deborah Dangueger, Amandine Tissier, Melinda Geiger, Alice Durand, Gaelle Le Hir, Maud Eva Copy, Astride N’Gouan, Allison Pineau, Cléopâtre Darleux Marie Prouvensier, Stéphanie N’Tsama Akoa, Marion Limal, Marine Desgrolard, Marta Mangue
Entraîneur : Laurent Bezeau, Romain Corre
CTHB Chambray
Jacqueline Oliveira, Constance Mauny, Neli-Carla Alberto, Vanessa Boutrouille, Sophie Herbrecht, Linda Pradel, Camille Asperges, Stella Baudouin, Cassandra Bekono, Mouna Chebbah, Ana-Myriam Do Espirito, Louise Thome, Ana de Sousa
Entraîneur : Guillaume Marques
https://goo.gl/photos/xqo3fqXvoeAdCyyg6