Le BBH chez René Bodénès

Il y avait des étoiles ce mercredi 1 mars à Lesneven. Non pas dans le ciel de la côte nord finistérienne mais dans la salle René Bodénès. Des étoiles comme on en voit peu et que l'on a toujours plaisir à relater. Celles-ci ornaient les yeux des U13 filles et garçons du club de Lesneven-Le Folgoët handball. La raison ? Ils recevaient trois membres de l'équipe du Brest Bretagne Handball ainsi que leur entraîneur, pour une séance d’entraînement hors du commun pour les jeunes pousses du handball de la Côte des Légendes.


Stéphanie N'Tsama-Akoa, la capitaine emblématique du BBH, accompagnée de Cléopâtre Darleux et de Déborah Dangueuger, les gardiennes de cette même équipe ainsi que Laurent Bezeau, le coach, ont revêtu l'habit d’entraîneurs d'équipes internationales de prestige afin de prodiguer de précieux conseils aux jeunes joueurs, lors d'un tournoi interne au club.

Avec l'aimable autorisation des parents - Déborah Dangueger
La magie opère très rapidement, Laurent place ses joueurs, improvise un briefing avant chaque rencontre. Cléopâtre, Déborah et Stéphanie, s'occupent de leurs joueurs comme si elles les accompagnaient sur le terrain pour une rencontre capitale. Du reste, elles pénètrent souvent la zone de jeu !

Avec l'aimable autorisation des parents - Cléopâtre Darleux
Les quatre coachs du jour encouragent, applaudissent, sautent de joie. Les sourires sur les visages en disent long sur leur satisfaction d'avoir été invités à cet entraînement. Ils ont à nouveau 13 ans … et des étoiles plein les yeux.

Cléopâtre Darleux - Alexandra Gery (U18 Nat) - Déborah Dangueuger
Patrick Abhervé et toute son équipe ont judicieusement préparé cette après-midi. C'est naturellement qu'elle se termine autour d'un goûter lors d'une séance de dédicaces/selfies. Pour cette journée exceptionnelle, j'avais comme assistant, un photographe tout aussi exceptionnel, n'est-ce pas Christian ?

Christian Grignou