Issy Paris - BBH 24-23
Ligue Féminine de Handball
Coupe de France
Vélodromme National de Saint Quentin
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Vélodromme National de Saint Quentin
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album
Le déplacement à Issy Paris est dans les têtes de bon nombre de supporters depuis déjà quelques semaines. En effet,le club francilien a organisé l’événement comme étant LA soirée parisienne à ne pas manquer. Pour l'occasion et pour la première fois dans les annales du handball, c'est dans le vélodrome national de Saint Quentin en Yvelines que se déroule la rencontre de Ligue Féminine de Handball (LFH). Au dire du présentateur parisien, toutes les places ont trouvé preneurs et c'est dans un anneau archicomble que le record de spectateurs pour un match de LFH est tombé ! Ils étaient 5415 personnes à assister aux débats.
Les supporters bretons, partis pour certains depuis le matin, pour d'autres, la veille, ont trouvé bonne presse à Paris. C'est dans un esprit bon enfant qu'ils ont surclassé leurs homologues parisiens dans les chants d'encouragement de leurs protégées. Comme si les bretons de Paris n'attendaient que cela pour sortir les drapeaux bretons qu'ils avaient timidement apportés avec eux ... au cas où !!! C'est ainsi que l'arène parisienne arborait, très parcimonieusement, les couleurs du Gwen ha Du !
Silje Solberg et Stine Oftedal
Quid de la compétition ? Si tout commence bien pour nos Rebelles, petit à petit les Lionnes vont se refaire une santé pour, en seconde mi-temps, priver les finistériennes de ballon. La faute à Stine Oftedal qui outre, être une "Lionne indomptable" aura été un véritable feu follet voire un poison pour nos bretonnes. Non contente d'intercepter les ballons d'attaques brestoises, elle est la meilleure marqueuse francilienne avec cinq réalisations (à égalité avec Coralie Lassource). Maigre consolation pour Stéphanie N'Tsama-Akoa qui obtient, quant à elle, la palme de meilleure buteuse de la rencontre.
Marta Mangué et Frida Tegstedt |
Du côté des gardiennes, si la portière bretonne a réalisé un bon match, Silje Solberg, a fait quant à elle du ... Cléopâtre Darleux ! Les deux dernières réalisations de la soirée inscrites en tout juste douze secondes par Marta Mangué ne changeront rien à l'issue d'une rencontre qui aura vu une équipe parisienne offrant un bloc plus compact que celui des finistériennes...
Laurent Bezeau |
Brest Bretagne Handball :
Cléopatre Darleux , Anaïs Adelin , Alicia Toublanc , Amandine Tissier , Geiger Melinda , Alice Durand , Maud-Eva Copy , Astride N'gouan , Allison Pineau , Màrie Proùvensier , Stéphanie N'Tsama-Akoa, Marion Limal , Nabila Tizi , Marta Mangue .
Laurent Bezeau, Romain Corre, Anaïs Trégouet,
Issy Paris Handball :
Silje Solberg, Maryam Garba, Lois Abbingh, Doungou Camara, Melvine Deba, Sophia Fehri, Coralie Lassource, Déborah Lassource, Kalidiatou Niakaté, Hanna Oftedal, Stine Oftedal, Frida Tegstedt, Pernille Wibe, Karolina Zalewski.
Entraîneur : Arnaud Gandais,