BBH - Toulon-Saint-Cyr 27-15

Ligue Féminine de Handball 
Aréna Brest
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album


Brest - Toulon aura été une rencontre au parfum un peu spécial pour moi. Mais si j'ai vécu quelques temps à Toulon, je n'ai certainement pas boudé la victoire des Rebelles. Il est dit que seule la victoire est belle. Sincèrement je ne le pense pas. J'ai été "attentif" à l'attitude des anciennes pensionnaires du port du levant. Je venais d'apprendre en lisant la presse locale et les articles du site du Brest Bretagne Handball que deux de nos filles y ont joué il y a très peu. Il est vrai que je n'ai pas toujours regardé la provenance des joueuses brestoises, leur fougue me laissant imaginer qu'elles sont toutes nées à  Brest ! :)
Comme je l'avais déjà constaté, il y a un très grand respect entre les joueuses. Elles se connaissent quasiment toutes et si elles ne portent pas le même maillot, elles sont porteuses de ces valeurs chères à Coubertin. Véritablement ce sport est beau et les protagonistes font tout ce qu'il faut pour que nous en redemandions encore et encore ...

Mélinda Geiger
La rencontre n'aura pas été une partie de plaisir, les brestoises balbutiant leur handball en première mi-temps. Il a fallu compter sur une super Mélinda "MG5" qui a eu la bonne idée de convertir une bonne partie de ses ballons en buts pour réaliser la bascule à +5. 
Cependant ce n'est pas le prénom que l'on a le plus scandé durant cette soirée. La performance de notre gardienne Déborah a été tout simplement SENSATIONNELLE. A en dégoûter les toulonnaises. Pourtant la victoire n'est pas le simple fait de ces deux joueuses. La victoire est l'oeuvre de la solidarité de cette équipe qui vient d'aligner trois victoires en autant de rencontres sur trois compétitions différentes.

Déborah Dangueuger
Les finistériennes n'auront pas le temps de fêter cette victoire, elles retournent sur le parquet dès samedi afin d'affronter les russes de Kuban pour une première place dans leur groupe de coupe européenne.
Ici c'est Brest !!!