14 mai 2016

Brest, quatre heures du "mat" j'ai des frissons, je claque des dents et je ne monte pas le son !! Je ne veux pas réveiller tout le monde ! Mon train est à 4h46 ... j'arriverai deux heures et sept minutes plus tard, enfin c'est ce que me promet mon voyagiste !




J'effectue un "touch & go" à Lamballe ... J'ai préparé ma thermos afin de prendre un bon café dans la gare de Plenée-Jugon, petit village à proximité de Lamballe mais qui pour moi pourrait être la capitale de la France (ou des Etats-Unis) ce samedi 14 mai 2016. A neuf heures je retrouve Stéfan mon conseiller commercial de la concession Ets. Jacqueline.

Et oui, c'est le grand jour, THE GREAT DAY !!! Je récupère mon FOURGON !!! Yeahhh !

Et je suis arrivé à l'heure, sans ma thermos ! J'avais imaginé prendre un p'tit déj à Lamballe. Tout était fermé à 6 h 17 !!! Ni bar afin de siroter un bon café ni boulangerie pour me caler avec un pain au chocolat. 


A Plenée-Jugon, idem, mais là même pas un bar ou une boulangerie à proximité ! Il faisait un froid de canard, j'ai tout de même aperçu une personne qui attendait dans la "gare" ! Mais bon, j'étais là pour la bonne cause, j'ai donc pris mon mal en patience et me suis dirigé vers la concession vers 8 h 15. Là, derrière les grilles, il était là, il n'attendait que ses plaques et un tour de clé pour que commence la grande aventure ...


Stéfan, connaissant mon heure d'arrivée, a prévu des croissants et un café ... Un large sourire soulignait mon visage ... Après les dernières "tracasseries administratives", les explications pour utiliser au mieux mon Road Cruiser, je prends la route aux alentours de 11 h. Première étape ; Plouha afin de récupérer mes affaires laisser en dépôt chez une amie. Ensuite place à la véritable "aventure" direction Saint Malo ...





Commentaires