BBH - HC Leipzig 23-20

Ligue Féminine de Handball
Coupe EHF
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball
Aréna Brest
Cliquer sur une photo pour regarder l'intégralité de l'album


Avant le match, le Brest Bretagne Handball a son destin européen entre les mains. La réception de Leipzig n'est pas une mince affaire, même si la rencontre aller a souri aux brestoises. Un match n'est jamais joué avant le coup de sifflet final. Les joueuses de Alba Fehérvár KC l'ont appris à leur dépens, la faute à des Rebelles en rébellion ! Le +19 du 7 janvier doit trouver son apothéose ce soir. Avant tout, il faut rappeler que ce +19 a été réalisé avec une équipe sur son 31, pas de blessées et beaucoup moins de fatigue. 
Avant le match, la pression d'une victoire impérative n'existe plus, la faute à des russes qui avaient à cœur de remporter, la veille, leur match face aux hongroises de Fehérvár. De fait, nos bretonnes sont d'ors et déjà qualifiées.


Lorsque l'on dit que la partie n'est pas jouée d'avance ... ce n'est pas qu'une vue de l'esprit ! La faute à qui ? Tout simplement à des défenses et leurs gardiennes qui n'ont pas laissé un seul ballon franchir leur ligne avant cinq bonnes minutes. La première à trouver la faille est l'inévitable Mélinda Geiger, qui tout en puissance va enfoncer la défense allemande et laisser Nele Kurzke sans voix !

Astrid N'Gouan
J'imagine que le plus difficile est réalisé, trouver la faille ... en réalité il n'en est rien, car si les bretonnes prennent quatre longueurs d'avance, que l'on peut penser qu'elles vont s'installer dans un match tranquille, c'est oublier que les germaniques ont également de la ressource, de grandes qualités physiques et morales. La mécanique allemande se met en marche, et inexorablement prive les françaises de ballons. La mi-temps pointe enfin le bout de son nez. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, un véritable 10 sur 10 !


La seconde période verra les françaises vaincre dans la douleur. Un +3 à la sirène. Les saxonnes ont jeté leur cœur dans la bataille, accrochant les bretonnes et faisant grincer les dents à plus d'un. Il doit être écrit que les Rebelles jouent avec leur public. Elles attendent que la huitième fille entre sur le parquet. Et c'est bien ce qui s'est déroulé. De la 55 minutes au coup de buzzer, les encouragements du public ont poussé les filles, cinq minutes de folie. Un chaudron prêt à exploser ... ce sera peut-être pour les quarts de finale de cette coupe d'Europe qui commence à coller à la peau de nos bretonnes.


En tout cas, il en est une qui a mangé cette rencontre en plat de résistance ! Elle n'est cependant pas rassasiée Estelle, l'invitée du club des supporters du Bout du Monde Handball. Elle est venue avec la ferme intention de voir les brestoises gagner. Son souhait a été exhaussé ! Elle en avait bien un autre pour cette soirée, mais celui-là je ne peux pas vous le dévoiler... Sachez simplement qu'elle est repartie avec des rêves pleins la tête ...

Estelle au milieu des Supporters du Bout du Monde Handball
Les Supporters du Bout du Monde Handball ont créé un partenariat avec l'association Kerez. L'association Kerez a pour but de soutenir et d'organiser tous projets liés aux enfants atteints d'un cancer, à leurs familles et l'équipe soignante du service de pédiatrie spécialisée du CHRU de Morvan de Brest (cf. https://www.helloasso.com/associations/association-kerez)

Brest Bretagne Handball :
Déborah Dangueuger , Alicia Toublanc , Melinda Geiger , Alice Durand , Gaelle Le Hir , Maud Eva Copy , Astride N'gouan , Allison Pineau , Camille Rassinoux , Cléopatre Darleux , Marie Prouvensier , Nabila Tizi-Sadki , Stéphanie Ntsama Akoa , Marine Desgrolard.
Laurent Bezeau , Romain Corre

HC Leipzig :
Katja Kramarczyk, Tamara Bösch, Hildigunnur Einarsdottir, Alexandra Mazzucco, Nele Reimer, Joanna Rode, Luisa Sturm, Michelle Urbicht, Nele Kurzke.
Norman Rentsch, Danilo Menge