BBH - Nantes Loire Atlantique 29-20

Ligue Féminine de Handball
Aréna Brest
Toute l'actualité de Brest Bretagne Handball c'est ici : Brest Bretagne Handball

Pauline Coatanéa et Alice Durand
Voilà, nous y sommes, la treizième étape de ce marathon.
Depuis le 4 janvier, les filles sont allées "visiter" Leipzig en Allemagne, Fehervar en Hongrie, Fleury, Nice, Krasnodar Kuban en Russie et Dijon. Elles ont reçu Saint-Amand-les-Eaux, Toulon, Krasnodar Kuban, Fehervar, Leipzig, Celles sur Belle. Elles ont inscrit 310 buts pour 248 encaissés ! Soit sur douze rencontres : 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites !
Souhaitons qu'à l'issue de cette rencontre, elles puissent enfin se reposer avant d'affronter Rostov pour le compte des quarts de finale de la coupe d'Europe.


Nabila Tizi-Sadki
Cette dernière rencontre c'est un peu comme les 195 derniers mètres d'un marathon. Ceux que l'on parcourt souvent sur un tapis rouge. Pour l'occasion, il est offert à nos Rebelles d'affronter des nantaises qu'elles connaissent bien. Un derby de la Bretagne historique pour cette dernière étape ! Quoi de plus beau dans un chaudron qui affiche complet depuis déjà quelques jours ! Et oui, un mercredi, tout est possible à Brest !!! D'accord, il y a les vacances mais cette rencontre suscite un intérêt énorme auprès de tous les supporters de Bretagne, n'est-ce-pas Frédérique ;) !

Les nantaises se sont également déplacées avec leurs supporters ! Il va y avoir du bruit à l'Aréna. Une nouvelle secousse de magnitude ... Monsieur Richter n'avait pas imaginé dans son échelle que le Brest Bretagne Handball à lui seul pouvait faire grimper les échelons à plus de neuf …

Les acteurs de la rencontre sont en place ! Je dis bien acteurs car comme souvent les arbitres sont des hommes ! Donc les acteurs sont en place, et le ton de ce qui va se dérouler est donné par le groupe des supporters du Bout du Monde qui ne veut pas laisser la voix à ses homologues nantais. Les nantaises obtiennent la première possession de balle. Le festival « Cléôpatre Darleux » peut commencer, et UN et DEUX et TROIS CLEO ! La gardienne finistérienne enchaîne les arrêts, qu'il s'agisse de tirs en cours de jeu ou des trois jets à sept mètres en première mi-temps ! Elle aura même l'audace de mener une attaque, suite à une intervention dont elle a le secret, qui aurait pu mener à un but si elle n'avait pas été stoppée par Orlane Ahanda !

Comme les Rebelles ont la bonne idée de concrétiser leurs possessions de balle, l'écart se creuse rapidement pour atteindre un +11 exceptionnel à la mi-temps. Le score est autant mérité, qu'inattendu face à une équipe qui joue également sur les trois tableaux ; championnat, coupe d'Europe et coupe de France.

h
Le chaudron est chaud bouillant et les 4166 personnes présentes accompagnent les filles à chaque occasion proposée. Les Rebelles terminent ce premier marathon sur une très belle victoire. Les futures brestoises Pauline Coatanéa et Jovana Stoiljkovic en ont pris plein les mirettes et doivent déjà rêver de jouer à la maison dans cette superbe Aréna !

Jovana Stoiljkovic
A présent, les brestoises vont enfin pouvoir souffler quelques jours et ainsi préparer la réception des russes de Rostov.

Brest Bretagne Handball :
Déborah Dangeuger, Alicia Toublanc, Melinda Geiger, Alice Durand, Gaëlle Le Hir, Maud-Eva Copy, Astride N'Gouan, Allison Pineau, Cléôpatre Darleux, Marie Prouvensier, Nabila Tizi-Sadki, Stéphanie N'Tsama-Akoa, Marion Limal, Marine Desgrolard
Laurent Bezeau, Romain Corre, Anaïs Trégouet, Françoise Duquesne

Nantes Loire Atlantique :
Gervaise Pierson, Marion Callave, Isabell Klein, Malin Holta, Léa Lignière, Camille Mandret, Esther Schop, Laurine Chesnau, Orlane Ahandra, Julie Soulard, Charlène Clavel, Beatriz Escribano, Pauline Coatanéa, Karichma Ekho
Jan Basny, Loreta Ivanauskas, Alice Guitet
Jovana Stoiljkovic est présente sur le banc sans jouer car blessée

Récapitulatif du marathon des Rebelles :

Domicile
Mercredi 4 janvier - 8e de finale CdF. Brest - Saint-Amand-les-Eaux (D2) (37-16)
Mercredi 11 janvier 2017 : J10 - Brest –Toulon (25-17)
Samedi 14 janvier 2017 : Brest - Kuban (RUS) (27-21)
Dimanche 29 janvier 2017 : Brest - Fehervar (HON) (21-21)
Dimanche 5 février 2017 : Brest - Leipzig (ALL) (23-20)
Mercredi 15 février 2017 : J13 - Brest – Celles-sur-Belle (29-23)

Mercredi 22 février 2017 : J15 - Brest - Nantes (29-28)

Extérieur
Samedi 7 janvier 2017 : Leipzig (ALL) - Brest (15-34)
Dimanche 22 janvier 2017 : Fehervar (HON) - Brest (25-25)
Mercredi 25 janvier 2017 : J11 - Fleury – Brest (22-24)
Mercredi 1er février 2017 : J12 - Nice – Brest (22-17)
Dimanche 12 février 2017 : Kuban (RUS) - Brest (25-20)

Samedi 18 février 2017 : J14 - Dijon – Brest (21-28)